Saint-Florent-sur-Auzonnet : Grand succès du 8ème challenge Daniel Blanc

Il est de tradition, et ce pour la 8ème fois, que le Club de Tir de Saint-Florent organise le Challenge du regretté Daniel Blanc, ancien co-fondateur et tireur du Club.
Cette édition a eu lieu du 8 au 11 octobre sous un temps très printanier au magnifique stand des Peyrouses.
Si le club local (13 participants) et la région ont bien été représentés, certains « poudreux » n'ont pas hésité à faire un long déplacement (Vichy, Bourg en Bresse, Chagny, Annonay, Martigues, Marignane, Vitrolles, Sault, …) afin de répondre présents à ce rassemblement.
Parmi eux, on a pu noter la présence de plusieurs anciens champions de France, d'Europe et même du Monde, ainsi que des lauréats 2015 aux Championnats de France et d'Europe. C'est pourquoi de très bons scores ont été réalisés dans toutes les disciplines engagées.
Après de tels efforts de concentration, les repas furent très appréciés dans une ambiance très chaleureuse créée par le président Camille Wucher et son équipe  bénévoles. La proclamation des résultats sportifs s'est déroulée en présence de Josy Blanc, du maire Gérard Catanèse accompagné de son adjoint, Mr Raymond Reboul, du Président de la Ligue L.R., André Gleize et du Président du Club, Camille Wucher. Après les discours , des lots ont été remis aux 3 premiers de chaque discipline.
Outre ces dotations, un tirage au sort regroupant tous les compétiteurs a eu lieu afin de décerner deux armes de poing et un magnifique fusil, ainsi que dix belles jarres d'Anduze, le tout offert par la Ligue.
Un pot de l'amitié a clôturé cette 8ème manifestation , avec des souhaits de réussite en ligne de mire pour le prochain challenge au stand de tir qui fêtera ses 30 ans d'existence. Souhaitons à tous ces tireurs de bien figurer dans les futures compétitions de ce sport qui, par les résultats obtenus, notamment dans ce Challenge désormais très réputé, honorent notre  village et la région.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet