vendredi 9 octobre 2015

Billet d'humeur : Précisions au sujet de mes articles

Les lecteurs Mageois de Midi Libre et de mes blogs ont pu constater, regretter et me reprocher peut-être, qu'à l'inverse de Saint-Florent-sur-Auzonnet où il y a eu foison de reportages, il n'y en a eu aucun sur Les Mages, notamment pour ce qui concerne les dégâts directs ou collatéraux provoqués par les fortes précipitations de l'épisode cévenol des 13 et 14 septembre.
Sachez que je n'y suis pour rien. 
Voilà des mois que sur cette commune, je suis en demande, sans retour, hormis des annonces, des compte-rendus sportifs ou associatifs reçus par mails ou par téléphone et quelques réunions du conseil municipal...
J'ai décidé de ne plus y aller sauf pour le courrier dans la boite  à lettres de la mairie, et d'attendre qu'on daigne m'appeler...
Comme vous le savez, j'habite à Rousson, à la fois proche et loin.
Difficile pour moi .
Je ne peux informer d'un événement que si on m'appelle et qu'on me dise où il a lieu, et quelques autres précisions élémentaires afin que la population en soit légitimement informée.
Je n'en demande pas plus...
Et cela passe souvent par la mairie, là où l'information arrive en priorité, mais aussi, par tous ceux qui ont à faire connaître un sujet utile à tout le monde. Sans sous-entendu polémique ou politique, bien entendu. 
Je me dévoue pour Les Mages depuis dix ans, et pour Saint-Florent-sur-Auzonnet depuis bientôt trois ans.
A la lecture des articles successifs sur ce blog la différence saute aux yeux de façon flagrante. 
Et pourtant, je m'interdis toute préférence...
Deux communes, deux façons de faire différentes...
Tout cela aura, espérons-le une fin positive...à défaut d'être définitive...