Les Mages : Une pose de compteur plutôt compliquée



Sébastien Fiole très prudent sous le regard du maire Jean-Claude Paris
Toute nouvelle construction nécessite inévitablement un équipement  en eau potable, électricité, téléphone et assainissement. Pour ce qui concerne l'adduction en eau potable, celle-ci est gérée par le Syndicat Les Mages–Saint Jean de Valériscle qui a confié les gros travaux de terrassement à l'entreprise Fiole choisie après adjudication selon un marché annuel ou contrat de commande.
D'une manière générale,  les choses se passent aisément, parfois c'est plus compliqué. Comme ici à Larnac, où deux maisons vont être construites à l'embranchement du cd 904 et du chemin de Larnac.
Le réseau est très ancien et des aménagements successifs de la chaussée ont quelque peu fait oublier l'emplacement exact du passage des tuyaux… Une recherche rendue encore pus difficile et périlleuse lorsqu'on sait que la ligne 20 000volts passe juste à côté en souterrain. De quoi rendre prudent Sébastien Fiole très rompu à ce genre d'exercice, et reste cependant respectueux du travail accompli par les anciens, qui étaient alors persuadés que leur mémoire suffirait à se souvenir des tracés exacts de chaque canalisation…
L'expérience montre que rien ne vaut un bon relevé topographique.
Rappelons que les travaux courants de maintenance sont effectués par David Maurin, que la fourniture du compteur et de terrassement sont soumises à un forfait jusqu'à 6 m, au-delà desquels un devis doit être établi.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet