Les Mages : de la neige sur le moulin ?

L'entrée du village par la route de Parenove bénéficie d'un bel ensemble que l'on a coutume d'appeler le moulin à huile. Il s'agit en fait d'une composition paysagère constituée d'un système d'engrenage et de deux meules en pierres destinées autrefois à broyer les olives, d'une fontaine qui coule abondamment en circuit fermé, c'est toujours la même eau qui coule, hormis lorsqu'on fait les niveaux pour compenser l'évaporation, d'oliviers et d'arbustes méditerranéens .
Un ensemble très esthétique réalisé à l'époque par un chantier d'insertion, inauguré le 17 mars 2007, qui résume à la fois les symboliques de l'eau source de vie, de l'olivier emblème de paix dont le fruit donne une huile aux saveurs incomparables.
Des plaisantins se sont amusés à verser du liquide vaisselle dans le bassin. Une farce, qui finalement produit un effet relativement joli au moment ou l'hiver s'annonce…Et même s'il s'agit d'une incivilité, il convient tout de même relativiser, voire souhaiter que tous les désagréments que l'on subit parfois de la part de sans-gênes soit du même acabit, pas plus !

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet