dimanche 12 juillet 2015

Un petit retour sur le premier semestre 2015

En guise de vœux de nouvelle année 2015, je m'étais permis d'adresser à mes amis une bafouille que certains avaient trouvée très pessimiste.
Je n'y ai plus pensé...le temps passe et chacun d'entre nous a mille choses à faire...
Et puis, en début d'été, j'ai revu une de mes amies dont la  première phrase qu'elle m'est dite  a été :" Claude, tu sais, les vœux que tu nous a envoyés, et bien tout ce que tu avais écrit s'est passé même pas un mois après !"
Alors, je me suis replongé sur ce texte, intitulé "L'année Guernica" 
Bien sûr les attentats des 7 et 9 janvier n'y apparaissent pas. 
Je ne suis pas devin.
Pour le reste, je pense que chacun d'entre nous aurait pu l'écrire.
Je vous soumets modestement ce texte, à la demande de certains d'entre vous.