Saint-Florent-sur-Auzonnet : Un repas de 14 juillet populaire et républicain



Voilà trois ans qu'à l'occasion de la fête nationale, la municipalité et le CCAS offrent à la population de Saint-Florent un repas campagnard gratuit . C'est rare et c'est la fierté du maire Gérard Catanèse. Ainsi 220 Saintflorentains se sont retrouvés sur la place de la Poste  pour commémorer ensemble  l'anniversaire de notre République.
Un temps superbe, une buvette désaltérante, un bon repas préparé par la « Boutique Made in Cévennes »,  un bal populaire avec l'orchestre Musicalin, des feux d'artifices toujours aussi magiques, des structures gonflables pour les enfants, une ambiance chaude et chaleureuse, furent les ingrédients d'une soirée réussite !
C'est ce que rappelait le maire, qui après avoir remercié tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette journée, avec une mention particulière pour le Caliente qui a organisé un concours de boules, la Gaule de l'Auzonnet pour son concours de pêche et Occitania Bike pour sa présence et son animation vrombissante et pétaradante avec des burns impressionnants. Il rappela aussi la valeur symbolique du 14 juillet dont ceux de 1789 et 1790 ont fait date dans l'instauration de la République Française, dont les notions fondamentales de Liberté, Égalité, Fraternité doivent coûte que coûte être préservées.
Car au-delà du repas en lui-même qui en fut certainement l'élément catalyseur de cette soirée, ce qu'il faut en retenir c'est  l'ambiance générale populaire et républicaine placée sous le signe  de la convivialité, de l'amitié et du partage.
Les gens sont restés très tard dans la nuit, preuve qu'ils étaient bien ensemble…
Un succès auquel il convient d'associer tous ceux qui ont assuré la totale logistique de la soirée: élus, CCAS, personnels technique et administratif de la mairie et nombreux bénévoles.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet