Saint-Florent-sur-Auzonnet : Le branchement avait été oublié !

Il y a deux ans, le réseau d'adduction d'eau qui alimente les riverains de la route des Brousses a été totalement refait à neuf à la grande satisfaction des usagers. L'ancienne canalisation, devenue inutile, est restée enfouie dans le sol.
Avec un petit hic cependant. Une habitante qui vient de façon épisodique dans sa résidence secondaire du Mas Théotime et qui n'était pas venue depuis les travaux y est restée branchée cependant ! A sec !
Elle a eu la mauvaise surprise de ne plus voir une goutte d'eau sortir du robinet!
On s'est rendu compte que son branchement sur l'ancien réseau était totalement passé inaperçu car personne n'a jamais trouvé sa bouche à clef. D'ailleurs, chaque fois qu'il y avait une intervention à faire sur sa propre alimentation, il fallait couper l'eau à tout le quartier.
De ce fait, l'entreprise l'a oubliée. Comme la dame était absente, elle ne l'a pas signalé, voilà deux ans déjà.
Il revient donc à la commune, régisseur de l'adduction, de lui fournir l'eau. Des travaux ont été entrepris en ce sens. Creusement d'une tranchée de 60 mètres, pose d'une canalisation en PE 25 avec compteur.
Le tout effectué au tractopelle, à la pioche et à la pelle sous des températures caniculaires par Jocelyn Reboul et Philippe Forestier.
Une opération qui devrait durer deux jours.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet