Saint-Florent-sur-Auzonnet : Le challenge Tintin gâché par le braconnage


Ce lundi 23 juillet, huit pêcheurs ont participé sur le site des Peyrouses au quatrième challenge Bertrand Sobolik dit « Tintin », le regretté président de la Gaule de l'Auzonnet.
Comme de coutume, la veille, la société de pêche avait lâché quinze kilos de truites d'une valeur de 150€ destinées à être pêchées par les concurrents. Le classement s'établit au nombre de prises avec en paramètre annexe le poids en cas d'ex-æquo. Malheureusement, et c'est devenu une habitude extrêmement scandaleuse, le soir même, quelques individus, jeunes semble-t-il, sont venus sans vergogne en braconner une grande partie, au moins 10kg avec des épuisettes, ignorant même les cris et avertissements d'une personne âgée témoin de la scène qui eut droit, en réponse, à une levée de bras d'honneur.
Le concours s'est cependant déroulé selon le règlement établi.
Pêche autorisée soit au toc, soit calée ou à la mouche avec des appâts naturels, les leurres étant interdits.
La remise des récompenses s'est faite en présence du maire Gérard Catanèse, du président Denis Kucharzack et des membres de son bureau, notamment le vice-président Gilbert Floutier et son épouse Simone qui se sont maintenant installés en Corse, mais qui continuent à âtre de fidèles membres actifs de la Gaule de l'Auzonnet chaque fois qu'ils reviennent « sur le continent ».
Le palmarès est le suivant :
1. Gabin Desailly : 5 truites remporte le challenge Tintin
2. Hugo Bonhomme : 3 truites reçoit la coupe de la Mairie de Saint Florent
3. Mathis Legal : 2 truites s'attribue la coupe de Vivre-en-Cévennes
4. ex aequo, les frères et cousin Paolo, Simon et Enzo Baert qui ont partagé leurs truites dans un souci d'égalité.
En plus tous ont reçu casquettes, tee-shirts et sacs.
Les membres de la société de pêche remercient tous les participants ainsi que la municipalité pour le nettoyage des berges et la mise à dispositions de matériel.
A l'automne aura lieu le challenge Bruno Michel.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet