Saint-Florent-sur-Auzonnet Ambiance assurée lors de la 15ème concentration d'Ocitania Bike


La concentration de motos organisée par le «Occitania Bike» au stade Raymond Gilly est devenue une des plus grandes manifestations de la commune. Ce week-end, c'était la quinzième édition de cette initiative née en 2001 grâce à la détermination de de Marc Niel, un Saintflorentin président fondateur du club, unanimement apprécié de tous, malheureusement gravement handicapé des suites d'un accident du travail. Il est désormais absent et ne chevauche plus sa moto. Mais ici, et surtout en ce moment,  personne ne l'oublie et chacun pense fortement à lui.
Chaque année ce rassemblement  attire environ 300 motards provenant de toute la France et de l’étranger. Certains habitués, sujets britanniques, ont parcouru 1400 km pour participer à cette fête de la moto. Tout le monde se comprend, car, à l'évidence, la langue des motards est universelle autant que leur solidarité est légendaire . Mais les organisateurs ne souhaitent pas à en faire une méga concentration.«  Nous voulons garder l'esprit  familial. Ici, tout le monde se connaît. Il n'y a jamais de « dérapages ».» renchérit le président Philippe Simon.
L'ambiance est  chaude, rockeuse, fêtarde et pétaradante, avec ce look bicker qui déjante et déroute parfois le profane.
Car être motard, c'est avant tout un état d'esprit qui suppose une confraternité que l'on  retrouve rarement ailleurs.
Et cela s’est ressenti… et entendu au paisible quartier de la Valette  Celui-ci a vibré sous les décibels des orchestres qui se mêlaient aux rugissements et pétarades des motos, aux rires et aux exclamations joviales ou triviales.
Et , comme chaque fois, au programme de ce week-end, balades en moto, apéros concerts, musique rock et country, et showgirl...dans une excellente ambiance, partagée par le voisinage qui apprécie ces visiteurs sympas qui ont su, depuis 15 ans, se faire accepter par la population.
Occitania Bike a son siège au stade de Saint-Florent.
Président : Philippe Simon : 04 66 60 78 57
mcp-occitania-bike.nours@orange.fr

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet