Les Mages : Une kermesse de l'école réussie


C'est la coutume aux Mages : la kermesse des écoles se déroule sur deux jours, vendredi et samedi, ce qui suppose une participation très active des membres de la société du sou et des parents  bénévoles ainsi qu'une préparation très minutieuse de chaque animation.
Un programme a débuté le vendredi après-midi par un concours de boules, suivi par la boum des enfants qui connaît chaque fois un immense succès.
Le samedi a connu une très forte affluence aux jeux du matin, toujours  grâce à une équipe de parents dynamique et inventive. A noter, en outre la participation très active du club de tir à l’arc de Saint-Ambroix.
Mais le clou du programme, celui que les parents, les papys et les mamies attendent avec impatience, fut, comme d'habitude le spectacle sur scène des enfants. Qu'importe alors le l'inévitable (et regrettable) brouhaha du public. Chacun  des chérubins a connu son petit moment de gloire sous le regard attendri de l'assistance vouée à leur cause avec quantité d'appareils photos et caméscopes.
Avant que les festivités ne débutent les élèves qui partent en 6ème ont reçu un très beau livre de poésie superbement illustré offert par la mairie ainsi qu'une calculatrice de la part de la société du sou.
Après le spectacle, la fête s'est poursuivie par une soirée musicale.
Le beau temps étant de la partie, la  fête a été réussie à tous points de vue. Ceci surtout grâce au dévouement des bénévoles de la société du sou, de l'équipe éducative, des enfants et de la logistique municipale.
Tout cela dans l'intérêt de l'école et des élèves.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet