Les Mages : Un groupement de brocanteurs s'installe aux Mages

de G à D : Philippe Tassy, Jean-Luis Liron et Alain Laurent (Marc Mazoyer absent)
Briques de charbon, bureaux et accordéons
Une belle table avec le plateau en ardoise
Ensemble pour aire de repos autoroute il y a un demis siècle
Quatre brocanteurs, Philippe Tassy, Alain Laurent, Jean Louis Liron et Marc Mazoyer se sont regroupés pour s'installer aux Mages sous le nom de « Clic Brocante » dans les anciens locaux de l'entreprise de peinture Lemasle, au-dessus des établissements Cervus fermés l'année dernière.
Un local d'environ 350 m² qu'ils ont partagé en quatre, chacun étant à la fois indépendant, avec sa propre marchandise et sa propre spécialité,  tout en restant solidaire des autres. On n'y trouve que de l'ancien, avec bien sûr les traditionnelles antiquités et brocantes, mais aussi du vintage de la période 1950 à 1980, du mobilier industriel ou urbain qui ont de plus en plus la faveur du public amateur de design contemporain.
Ainsi du armoires Louis XVI en noyer côtoie des bahuts provençaux, des tables d'atelier métalliques, des bureaux d'usine, des placards, des bibelots, d'anciens  bancs et tables d'aires d'autoroutes et même des briques de charbon qui servaient machines à vapeur de la marine ou des chemins de fer.
Nul doute que chacun y trouvera son compte et découvrira ici des objets parfois inattendus ou hétéroclites qui le séduiront, l'interpelleront ou lui rappelleront des souvenirs d'enfance.
Tout cela dans une atmosphère sympathique et conviviale générée par les quatre amis qui ont décidé de créer cet espace très intéressant.
Une chose assez rare de nos jours pour être soulignée.
Achat / vente d'objets et meubles anciens , mais pas de dépôt vente.
Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 (horaire d'été)
Contact : 06 80 03 05 96

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet