Les Mages : à l'école, mise en peinture des salles du rez de chaussée

Rien de tel qu'une couche de peinture pour donner un  coup de jeune à une pièce surtout lorsque l'ancienne était défraîchie.
Au groupe scolaire Joliot-Curie, on a attendu que les vacances arrivent pour entreprendre la peinture de tout le rez de chaussée. Une opération d'envergure confiée à l'entreprise Branoussienne  CDBJ Création Décor de Jean-Marie Balmes. Car, lorsqu'il s'agit d'une maison, il y a seulement quelques meubles et chaises à déplacer..
S'agissant d'une école, il fallu que les employés municipaux transfèrent classe après classe, les bureaux, les chaises et les armoires, décrochent ,les tableaux noirs ou multimédias, les décorations, affiches pédagogiques et étagères afin de laisser le champ libre aux peintres. Hormis les huisseries, la totalité des plafonds, murs et portes des salles de classe, du dortoir et du couloir auront été repeints, avec des couleurs choisies par les enseignants. Et, finalement un cadre scolaire agréable propice à une acquisition favorable des savoirs et savoir-faire et à l'épanouissement de nos petits élèves.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet