Les Mages : Le pompiste rattrape son voleur et l'emmène à la gendarmerie

En début de semaine, déjà, au milieu de l'après-midi, un individu, au volant d'une Citroën Picasso, s'est tranquillement garé sur le parking de Super U, juste à côté du camion de location, a sorti sa perceuse portative, a fait un trou dans le réservoir et a rempli un jerrican au nez et à la barbe des clients ébahis. Le patron prévenu s'est précipité mais le malfrat avait déjà pris la poudre d'escampette. Il ne lui restait plus qu'à vite colmater le réservoir car le gasoil se répandait sur le goudron.
Le lendemain matin c'est  Jacky Régula, le patron de la station service des Cambons, qui découvrait qu'on lui avait volé des bouteilles de gaz. Mais ce n'est pas fini ! L'après-midi un jeune homme s'est présenté à la pompe, a fait le plein pour un montant de 50 €, et au lieu de se diriger vers la caisse, il a démarré en trombe.
Mal lui en a pris, car Bruno Régula, fils de Jacky, veillait au grain. Il s'est précipité dans sa voiture et a réussi à rattraper son voleur, certainement pas très futé, qui s'était engagé dans un chemin sans issue.
Ce dernier a été sorti de son véhicule manu militari par notre pompiste qui l'a emmené à la gendarmerie de Saint Ambroix après l'avoir au préalable ligoté.
Un acte de bravoure, certes, qui a ses mérites.
Mais on se pose la question de ce qui se serait passé si le larron avait été armé ?

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet