Les Mages : Le bibliobus permet l'accès aux derniers livres

Nathalie Argillier, Sylvie Tamiozzo , Sylvie Boissin et Luc Ducros
La  Direction du Livre et de la Lecture  (DLL)  est un une bibliothèque dynamique du Conseil général qui prête des livres et des supports multimédias à pas loin de  300 médiathèques-bibliothèques du Gard.
Ceux -ci sont transportés dans un bibliobus itinérant . Celui-ci vient aux Mages tous les quatre mois, le mercredi matin.
Il s'agit alors pour  Nathalie Argillier et Sylvie Boissin de faire l'inventaire des livres à rendre, et de choisir ceux qui vont les remplacer avec Sylvie Tamiozzo et Luc Ducros de la DLL Une véritable série de va-et-vient d'ouvrages qui arrivent et qui croisent ceux qui s'en vont après avoir été appréciés par les nombreux lecteurs mageois affiliés à la bibliothèque, qui apprécient surtout les romans régionaux. Un critère fondamentale de choix pour Nathalie et Sylvie.
Rappelons que la bibliothèque municipale des Mages a été créée en 1972 afin de permettre un accès pour tous à la lecture. Elle possède actuellement près de 4000 ouvrages, romans, documentaires ou d’actualité, auxquels s’ajoutent quelques 500 autres renouvelés régulièrement grâce au bibliobus.
Au cours des années, pour s'adapter aux technologies nouvelles, elle a évolué pour rester dans le sens de l'Histoire, notamment auprès des jeunes, qui préfèrent malgré tout les contenus multimédias. C'est pourquoi depuis l'année dernière, elle s'est élevée au rang de médiathèque grâce à un aménagement aux volumes judicieusement pensés ouù l'informatique trouve sa place avec des ordinateurs reliés à Internet.
Elle est ouverte tous les lundis de 17H à 18h ; mercredis de 10h à 12h ; vendredis de 17h à 18h.
De même elle est partie prenante dans les TAP le vendredi après-midi.
Adhésion : 10 € pour l’année.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet