Saint-Florent-sur-Auzonnet : Une belle murette tout en galets...


De G à D : deux stagiaires, Michel Mosconi, Gérard Catanèse et Raymond Reboul
 D'habitude, les murs et murettes bâtis par le chantier d'insertion F.A.I.R.E le sont en pierre de tailles, celles-ci étant façonnées au burin et ajustées une à une sur place. Cette fois-ci, et pour la première fois pour la construction du petit muret du massif de la salle Aragon, à l'entrée du village le choix s'est porté sur des galets de rivière. Un travail minutieux pour ce qui concerne la pose en façade de ces cailloux ronds, polis par les eaux au cours des siècles, mais qui servent uniquement de décor esthétique. Car, auparavant, un coffrage en béton a été édifié.
Du bon travail effectué par les stagiaires du chantier d'insertion  F.A.I.R.E qui acquièrent  une somme de compétences et de savoir-faire qui favoriseront leur retour à l'emploi. Ils bénéficient de l'encadrement technique de leur formateurs Michel Mosconi, ainsi que du soutien de Florence Durin, accompagnatrice socioprofessionnelle qui les aide à atteindre leurs objectifs, en partenariat avec le Pôle Emploi, le Conseil général et la Direction du Travail.
A noter que seule la fourniture du matériau est à la charge de la commune.
Profitons  de l'occasion pour saluer l'engagement humaniste et solidaire de FAIRE. Cette association, présidée par Michel Malplat, est financée conjointement par le Conseil Général, la DIRECCTE, en partenariat, avec la communauté des communes « Vivre en Cévennes ».
 F.A.I.R.E emploie une quarantaine salariés en CDDI (contrat à durée déterminée d'insertion) pour une durée de 4 à 6 mois renouvelable une fois. Les chantiers répartis sur 3 pôles : Vivre-en-Cévennes, Génolhac et Vézénobres.
Le mois prochain, les stagiaires reviendront pour débroussailler le terrain d'un hectare et demi qui surplombe le cimetière , en bordure de la route des Brousses.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet