Saint-Florent-sur-Auzonnet : Saccages multiples : des comportemens lâches et nuisibles !

Gérard Catanèse constate les dégâts avec dépit et exaspération...
Décidément un ou des individus relativement pervers ont décidé de perturber le calme et la sérénité qui règnent apparemment sur le village.
Des comportements, vols ou incivilités qui se succèdent et qui occasionnent des réactions balançant entre exaspération et résignation de la part de ceux qui en sont victimes, et le courroux tout à fait légitime du premier magistrat de la commune  qui reçoit les doléances des administrés et qui constate amèrement que le bien public, lui aussi non seulement n'est pas épargné, mais semble être une cible privilégiée.
Ainsi les plantes des jardinières de la Mairie ont-elles été soigneusement arrachées une  à une et laissées sur place, l'arrosage automatique a été déterré, et les asperseurs ont disparu. Chez les particuliers, on note le cambriolage du contenu de deux congélateurs, le vol de sacs d'engrais ou de terreau, tout cela dans un périmètre assez restreint autour du  cœur de village.
La série noire  continue donc avec une régularité et une persévérance qui tiennent à la fois du pied de nez, de la  certitude de ne pas être pris sur le fait, de l'impuissance des pouvoirs publics et de l'impunité qui en découle…à moins que cette opiniâtreté malfaisante ait pour calcul pernicieux de créer volontairement une psychose insécuritaire avec les dérives que celle-ci entraîne, notamment dans l'opinion qui réclame, petit à petit des solutions extrêmes.
La mairie a porté plainte.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet