Les Mages : Exposition conférence sur Darwin à Bauquier



Une exposition sur Darwin aura lieu à Bauquier, sous l'égide de l'association Arcavène de Rousson les 18 et 19 mai 2015.
A l'occasion de cette exposition « Darwin », L'institut Charles Darwin International dirigé par le professeur Patrick Tort et l'association Arc'Avéne fondatrice des jardins Ethnobotaniques de la Gardie vous invitent au voyage sur le H.M.S. Beagle. Ce célèbre voilier réalisera deux missions d'explorations scientifiques et hydrographiques en Amérique du sud puis en Australie, pour son dernier voyage.
Lors de sa conférence, l'historien de marine et naturaliste Claude Rouquette commentera la vie à bord de ce petit vaisseau sur les traces de Charles Darwin, du capitaine FitzRoy, des officiers et des marins qui contribuèrent aux prémices de sa future théorie perçue par le savant naturaliste à bord du Beagle lors du deuxième voyage en Amérique du sud et autour du monde. Théorie de l’Évolution qu'il consolida par la notion cruciale de Civilisation, une invitation à l'exploration scientifique des Cévennes à la mer, pour les jeunes en quête d'avenir...

  • Le lundi 18 mai de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30, l'exposition sera réservée aux scolaires. Elle sera ensuite ouverte au public à partir de 17 h jusqu'à 18 h30     
  • Le mardi 19 mai de 17h00 jusqu'à 18h00. 
  • Ensuite à 18h00 aura lieu la conférence de Claude Rouquette « Les trois voyages du HMS Beagle, les primaires d'une théorie ».« Les trois voyages du H.M.S Beagle, les prémices d'une théorie »

Un vernissage clôturera cette manifestation.
                                           

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet