Les Mages : Travaux terminés au lotissement des Truquaillés

Les adjoints Myriam Boyer et Jean-Marc Orlandini sur le chantier. Ce ralentisseur est disposé en oblique de façon que l'eau provenant d'un chemin supérieur soit dirigée vers la grille avaloir
 Top de fin imminent pour la voirie du lotissement des Truquaillés !
L'entreprise Jouvert a entrepris la pose de l'enrobé définitif. Plutôt qu'un tapis rectiligne qui aurait eu l'inconvénient d'inciter à la vitesse des véhicules et peut-être aussi de favoriser le ruissellement des eaux de pluie sans les canaliser, il a été décidé de faire d'une pierre deux coups.
Quatre ralentisseurs ont été disposés tous les deux intervalles, juste  dessous les  grilles avaloirs ou caniveaux. L'un d'eux a été judicieusement disposé en oblique pour suivre le profil du chemin supérieur qui aboutit à la rue. L'eau sera ainsi dirigée directement dans le pluvial. Les véhicules devront rouler lentement.
La semaine prochaine, les trottoirs vont être recouverts d'un bicouche de bitume.
La saga du lotissement des Truquaillés se termine enfin, d'une manière très satisfaisante, à la fois pour les habitants et pour la mairie qui a mis tout en œuvre pour aboutir à une solution conforme aux vœux des uns et des autres, y compris le budget de la commune. Et même si cela a été long et laborieux, on pourra dire que « tout vient à point à qui sait attendre…», avec , en prime, l'une des plus belles voiries du village !

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet