Les Mages : Noces d'or à la Tourette pour Roland et Gilberte Mey

Il y a une cinquante d'années, les mariages, il y en avait beaucoup , pas question de  se pacser. Ils se célébraient essentiellement au printemps. A la Tourette, club de seniors, c'est donc la période où l'on fête les noces d'or des adhérents. Cinquante ans de mariage! A n'en pas douter le beau témoignage d'un amour très fort qui ne s'est pas démenti au cours des décennies !
Roland et Gilberte Mey étaient donc à l'honneur ce mardi. Tous deux sont  cévenols depuis des générations. Gilberte est originaire de Gagnières, Roland des Brousses. Leur première rencontre a eu lieu au bal de Rochessadoule. Coup de foudre réciproque ! Tous deux travaillant le dimanche, il y a eu un break de deux mois avant que les choses sérieuses ne s'engagent… définitivement. Ils sont les heureux parents d'une fille et grands-parents d'un petit-fils.
Après avoir vécu 13 ans à Saint-Florent-sur-Auzonnet aux cités de l'Aubradou, ils se sont installés aux Mages depuis 37 ans.
Ils fréquentent assidûment le club de la Tourette. Gilberte avec son sourire, sa joie de vivre, son amour de la danse, Roland mérite d'être connu pour être apprécié, sont faits pour s'entendre. Ils sont forcément de nombreux amis.
En conclusion de son petit discours qui retraçait leur parcours, la président Aimée Le Mercier au nom du club, leur souhaitait  « de profiter de la vie à deux longtemps encore ».

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet