Les Mages : Les anciens maires se sont réunis aux Mages

L'association des anciens maires et adjoints du Gard (ADAMA30) organisait une réunion d'information pour ses adhérents en mairie des Mages, à l'invitation de Georges Durand, Président de l'Association Départementale et d'André Bourguet vice-président,en présence de Jean-Claude Paris.
L'ADAMA30 a été créée en 1987. Totalement apolitique, cette association loi 1901, compte à ce jour 75 adhérents. Sa devise est : amitié, convivialité, solidarité et citoyenneté.
Elle, organise des réunions d'information et des journées d'étude et découverte. Cette année un voyage de plusieurs jours est programmé à Verdun et Colombey-les-deux-églises.
L'association aide les collègues qui désirent recevoir l'honorariat ( trois mandats dont au moins un de maire ou d'adjoint exigés). Après chaque élection, elle délivre des diplômes de Marianne du Civisme  aux communes dont le taux de votants par rapport aux inscrits est le plus élevé. La commune des Mages, malgré ses 74,53% de votants et son classement de 36ème sur 86 de sa strate, n'y a pas droit.
Son rôle est strictement informel au même titre qu'une amicale. Ces anciens édiles apportent leur soutien, leur expérience et leurs conseils aux nouveaux maires qui se trouvent parfois dans l'embarras, avec toutefois un constat que cela est de plus en plus difficile , car les textes évoluent de plus en plus vite.
Lors de cette réunion, à laquelle participaient une douzaine d'anciens maires, furent évoqués les prochaines réunions de secteur (il y en a quatre dans le département), la journée découverte à l'école nationale de police de Nîmes-Courbessac, le voyage à Verdun, l'honorariat, la Marianne du civisme.
La matinée s'est terminée au restaurant du Clos des Arts, à Larnac. La bonne chère fait partie des moments conviviaux de cette association.
Contact et renseignements auprès de Georges Durand : 06 33 88 61 61

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet