Saint-Florent-sur-Auzonnet : Une très belle journée pour les aînés de la commune



Les éléments nécessaires pour passer une excellente après-midi étaient réunis ce samedi pour le traditionnel repas offert aux aînés de la commune par la municipalité et le CCAS.
Les 164 convives, bien endimanchés, savouraient par avance le programme  festif qui les attendait. Une  salle Aragon joliment décorée, une belle piste de danse, une musique prometteuse et entraînante distillée généreusement  par l'orchestre Domi Dance, le plaisir de se retrouver autour d'une bonne table avec la perspective de savourer un succulent repas concocté par le traiteur Fabaron étaient autant d'éléments prometteurs d'une ambiance gaie et conviviale.
Pour le maire Gérard Catanèse cet événement «est un moment fort de la vie du village, plein de chaleur humaine qui doit perdurer à Saint Florent et c'est l'occasion de vous rendre hommage…En cet instant, ayons une pensée pour ceux qui nous ont quittés…et ceux qui, pour des raisons liées à l'âge ou à la santé, n'ont pas pu se joindre à nous. Ils recevront leur panier gourmand prochainement » 
Puis, s'adressant à la respectable assemblée, bien attablée, il a poursuivi: « J'aimerais vous rendre hommage pour votre place particulière dans la société en général et dans notre commune en particulier. Vous êtes l'histoire et la mémoire de notre village. Les aînés sont un repère pour mieux connaître le passé, bien vivre le présent et préparer l'avenir. Vous êtes la sagesse, vous connaissez les difficultés de la vie et les plus jeunes ont à apprendre beaucoup de vous. Vôtre rôle au sein des familles est important et multiple, parfois financier, souvent moral…les aînés sont un pilier de la famille… »
Ensuite les doyens de Maria Ollier qui affiche 95 printemps et son « cadet » Henri Sieprawski  90 ans ont reçu un présent offert par le CCAS.
Le maire avait souhaité de l'ambiance. Les  anciens ne se firent pas prier. Après le repas qui fut comme à l'habitude excellent, avec des discussions animées, chacun oublia pour un moment ses rhumatismes et ses arthroses sur la piste de danse. Les seniors montrèrent, une fois de plus, qu'ils avaient toujours beaucoup d'énergie, d'endurance, d'expérience et le sens de la fête.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet