Les Mages : Séances de motricité libre avec le Relais Assistantes Maternelles


 Ce lundi 9 Mars, le Relais Assistants Maternels (RAM) « Vivre en Cévennes » accueillait une psychomotricienne, Audrey Rebotier, à l'occasion d'un atelier « gym bébés » à la salle des sports des Mages.
L’intérêt est de permettre aux professionnelles de l'accueil individuel (garde d'enfant à domicile et assistantes maternelle ou « nounous » selon le langage populaire), de rencontrer une spécialiste du développement moteur du jeune enfant afin de les accompagner et les soutenir dans leurs pratiques professionnelles.
Pendant ce temps-là, les enfants sautent, glissent, rampent, lancent...en clair, ils font des « expériences corporelles » où l'enfant est l'acteur principal, sous le regard bienveillant des assistantes maternelles. C'est ce qu'on appelle la « motricité libre ».
 Les ateliers proposés par le RAM sont variés (musique, conte, ludothèque, éveil sensoriel) et sont l'occasion pour les enfants comme les adultes, de se retrouver pour partager un temps ludique comme celui-ci. En dehors de cette socialisation que le relais permet, la responsable du RAM,  Marianne Cheutin , informe également tout parent concernant la recherche d'un mode de garde et propose un accompagnement administratif et juridique.
N'hésitez pas à contacter la communauté de communes au 04-66-85-61-85
site internet : www.v-cevennes.com/enfance-jeunesse/relais-assistantes-maternelles

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet