Les Mages : Henri Dumas s'en est allé

Henri Dumas est décédé à l'âge de 83 ans après une fin de vie rendue difficile par les suites d'un accident vasculaire cérébral.
Troisième d'une fratrie de 6 enfants orphelins de père très tôt, il avait dû abandonner ses études comme ses deux aînés Denise et Marcel pour subvenir aux besoins de sa famille.
Mineur de fond, agent de maîtrise, il avait été muté à Carmaux lors de la fermeture du Bassin des Cévennes. Ce père de quatre enfants s'y était fortement investi à la fois sur le plan professionnel et associatif, notamment en tant que parent d'élèves.
A la retraite, la famille est revenue au Mages dans la maison familiale des Mortissous. Homme dynamique et agréable, Henri était passionné par ses oliviers, sa vigne et son jardin. Il était toujours présent lors des manifestations organisées sur la commune. Mais ce qu'il préférait par dessus tout, c'était sa famille, ses enfants et ses petits-enfants.
Il avait été très affecté par les décès successifs de son épouse Henriette, de sa sœur Denise, de son frère Marcel  et de son beau-frère Jean avec lequel il était très complice.
Henri Dumas laissera le souvenir d'homme droit et intègre, affable et souriant, d'une formidable générosité de cœur.
Ses obsèques se sont déroulées en présence de nombreux amis venus lui rendre un dernier hommage et soutenir sa famille dans ces pénibles circonstances.
Sincères condoléances.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet