Vallée de l'Auzonnet : Richesses du monde associatif de la vallée


(Article de Jean-Marc Garnier )
« Ce moment fort de notre vie locale et collective, qu’est devenu le forum des associations, est un lieu privilégié qui permet en une seule journée de dévoiler et de faire connaître la richesse et la diversité du tissu associatif de notre vallée ». Tels étaient les propos tenus par Gérard Catanèse lors de l’inauguration du 3e forum des associations de la vallée de l’Auzonnet.
Les maires de St Florent et St Jean, le conseiller général et le député ont parcouru ensuite les allées à la découverte d’un panel varié d’associations qui animent les villages. Comité des fêtes, gymnastique, danses, clubs du 3e âge, clubs de détente et de loisirs, clubs de marche, de tir, amis de musées et de châteaux, amis de l’art et de la musique, amis des animaux, mémoire occitane et mémoire de mineurs, sans oublier associations scolaires et caritatives, le choix était large pour tous les visiteurs.
Dans l’après midi, « Auzonnet’s country dancers » a offert une démonstration de danses en botte et stetson. La Croix rouge a présenté les techniques de premier secours.
Et les visiteurs ont pu se promener de stand en stand à la découverte d’une partie importante des multiples activités ludiques et culturelles proposées dans la vallée.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet