Saint-Florent-sur-Auzonnet : Soirée St Valentin pour les amoureux

(Article de Jean-Marc Garnier)
L’Empereur romain Claude avait interdit le mariage à ses soldats. Saint Valentin continuait à célébrer des mariages. Il fut martyrisé un 14 février. Au Moyen âge, il a donc été aisé de faire un rapprochement avec une fête des amoureux à cette date. Et depuis, la tradition perdure.
Les petits cadeaux entretiennent l’amitié, mais aussi l’amour. Quoi de plus naturel que d’offrir des fleurs ou des chocolats à l’élue de son coeur ?

Et pourquoi pas un repas en amoureux ? C’est ce que proposait l’association florentine Anim’action en ce 14 février à la salle Aragon. Un menu alléchant, une ambiance feutrée et conviviale, une musique bien adaptée à la circonstance, bref, en perspective une soirée réussie avec sa dulcinée.

Ce fut le cas autour d’un menu concocté par le traîteur « Pleiade évènement ».

Foie gras, St Jacques, poularde, gratin sarladais toujours au foie gras et à la crème fraîche, fromage et dessert, ont été entrecoupés d’un trou cévenol, mais pas seulement !

Le disc-jockey était là pour accompagner les couples qui ne se sont pas fait prier pour investir la piste de danse entre chaque plat.

Ainsi est allée la fête de la St Valentin pour une quarantaine de couples qui avaient répondu présents à cette fête des amoureux.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet