Saint-Florent-sur-Auzonnet : La Mémoire des mineurs a tenu son assemblée générale




 (Article de Jean-Marc Garnier)
L’assemblée générale de l’association « Mémoire des mineurs » a eu lieu dans la salle de réunion de la mairie de St Florent.

Après une minute de silence, en hommage aux membres de l’association récemment disparus, Paul Rouverand ouvrait la séance. Il a rappelé l’historique, de la création en 2013 à nos jours. Puis il a fait le bilan des activités de l’Association qui a participé à trois expositions. Exposition photos et lettres de poilus lors du centenaire de la déclaration de guerre, participation au  salon

des artistes, ainsi qu’au forum des associations.

Vint ensuite le temps du bilan financier. Une gestion saine, quelques bénéfices lors des activités précitées et deux subventions municipales, de St Florent et du Martinet, ont garanti un solde nettement positif. Le bilan moral et financier sont approuvés à l’unanimité.

Gérard Catanèse a pris la parole pour féliciter les membres de l’association. Un constat cependant s’impose à lui : les membres sont tous « d’un certain âge ». Il faudrait tâcher de rajeunir les effectifs, mais sachant que la mine a fermé en 1975, cela lui semble difficile.   

Une solution, peut être serait de se tourner vers les nouveaux retraités, encore dynamiques et qui ont pour la plupart une relation avec la mine au travers de leurs familles.

Une bonne nouvelle cependant, le maire a annoncé que les travaux à l’espace –expo commenceront bien en 2015, après réactualisation des devis.

Le bureau reconduit est le suivant : Président d’honneur Gérard Catanèse, Président actif Paul Rouverand, Vices-présidents Louis Robert et Pierre Mazodier

Secrétaire Magalie Tourre-Forestier, Secrétaire adjoint Lucien Guglieminetti, Trésorier Bernard Colomb et trésorier adjoint Pierre Blanc.

Les adhérents vont mettre sur pied une projection de films et une conférence sur la mine.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet