Les Mages : La Tourette : un club dynamique et plein de vitalité

(Article de Jean-Marc Garnier)
Le club de « La tourette » tenait son assemblée générale à la salle Fernand Léger. D’entrée, le ton était donné, café,  thé et viennoiseries offerts fixaient déjà le cadre de la convivialité et du bien vivre ensemble.
C’est devant une assistance nombreuse et attentive que la présidente a prononcé son discours. Elle a insisté sur le dévouement de «  tous ceux qui se mettent au service des autres pour vivre ensemble des moments de joie et de partage ».

Elle a poursuivi «  La critique est aisée, mais un sourire, un remerciement nous donnent la force de continuer et de nous dépenser sans compter pour que les moments de rencontre soient conviviaux et fassent oublier soucis et solitude »

Claudine  Gimenez a fait ensuite le rapport des activités passées : lotos, belotes, randonnées pédestres, voyages, visites, club lecture, repas, soirée carnaval, la panoplie complète des activités d’un club de seniors se pratique donc à la Tourette.

De son côté, Simone  Meynadier a dressé le bilan financier qui est parfaitement équilibré. Les commissaires aux comptes ont certifié l’exactitude de la comptabilité. L’achat d’une sono est programmée pour cette année en remplacement de celle qui a été volée. Il est a noter que les rapports moral et financier ont été validés à l’unanimité.

Le président de « Générations mouvement » (dont la Tourette fait partie) était présent lors des exposés. Il a fait l’éloge des bénévoles « On doit avoir des gènes de bénévole, on ne peut pas se forcer dans ce domaine. Il faut au départ que ce soit une démarche naturelle».

Le bureau, où le tiers des membres est statutairement démissionnaire, a été ensuite renouvelé.

Jany Sans, adjointe, a excusé le maire, et a félicité ce club de qualité qui compte 270 membres et  que soutien la municipalité des Mages.
La matinée s’est poursuivie par un repas puis un loto.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet