Saint-Florent-sur-Auzonnet : Alexandre Sugier honoré par la commune

Une belle photo de famille, fière d'Alex...

Cet article a été réalisé et écrit par mon ami Jean-Marc Garnier, correspondant de  Midi Libre à Saint-Jean-de-Valériscle, qui bien voulu me remplacer, ce samedi soir.
J'aurai encore besoin de lui du 5 février au 23 février, période pendant laquelle je serai indisponible, afin que vous continuiez à être informé de ce qui se passe dans votre village...
Merci Jean-Marc !

En conclusion à la cérémonie des voeux, Gérard Catanèse a tenu à honorer Alexandre Sugier pour ses actes de courage. Et le maire d’expliquer le rôle joué par Alexandre, pompier-plongeur-sauveteur basé à la caserne d’Alès.
Lors des dernières inondations, un drame s’est joué à Cruviers Lascours. Dans des conditions particulièrement périlleuses, Alexandre est intervenu, de nuit, au moment ou une famille entière allait être emportée par les eaux. La furie du torrent a emporté la mère et ses deux enfants mais il a pu sauver le père,.
Ce sauvetage n’était pas son premier acte de bravoure, puisque quelques jours auparavant, à Paris, il avait été décoré de la « médaille de reconnaissance du ministère ». Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur présidait lui même la remise de décoration pour, comme l’a dit le ministre «les mérites dont il a pu faire preuve lors des récents épisodes cévenols ».
C’est plus modestement, mais avec autant de reconnaissance, que le maire lui a remis la médaille de la ville.
Dans son mot de remerciement, Alexandre Sugier, toujours modeste, a tenu à faire partager cet honneur avec ses camarades de la caserne qui eux aussi interviennent dans des conditions souvent périlleuses.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet