Les Mages : Les terrains Pascal sont devenus municipaux

La parcelle arborée accueillera le parc intergénérationnel
Les deux parcelles sont séparées par la route de Parenove
 La commune des Mages s'est portée acquéreur des terrains Pascal. Ces deux terrains sont situés en plein centre du village. Le premier sert de parking les jours de marché ou de manifestations sur la place Gilbert Blanc. Le second se situe entre la rue de l'église et la route de Parenove. Le tout pour une surface d'environ 2600 m².
L'ancien propriétaire étant placé sous tutelle en établissement spécialisé, la  propriété était à l'abandon. La commune l'entretenait (débroussaillage) pour éviter l'envahissement des ronces et de la végétation pour les voisins.
En contrepartie elle en avait la jouissance notamment pour garer les voitures sur l'une des parcelles en bordure de route. L'autre, en face, est entourée d'un mur de pierres et fermée par un portail, ce qui la rend très agréable.
Depuis longtemps la municipalité avait entrepris des démarches pour acheter ces parcelles afin de transformer la première en parking municipal, comme c'est le cas actuellement, et  l'autre très bien arborée en parc intergénérationnel.
Les aménagements seront entrepris lorsque les fonds et subventions seront obtenus, après discussion et accord du conseil municipal.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet