Articles

Affichage des articles du avril, 2014

Les Mages : Dossiers évoqués lors du conseil municipal du 28 avril 2014

Image
L'ordre du jour de ce conseil municipal est très chargé.
En préambule à la réunion, l'élu d'opposition Patrick Manca donne au Maire un texte écrit expliquant les raisons pour lesquelles il s'abstiendra sur tous les votes. Se basant sur l'article L.2121-13 du CGCT " les conseillers municipaux doivent disposer d'un temps de réflexion suffisant avant la délibération, c'est-à-dire que la communication des pièces nécessaires doit se faire avant la séance et non au cours de la séance. De ce fait, je m'abstiens, n'ayant pas eu connaissance des dossiers de l'ordre du jour". Le maire prend note de cette déclaration et dit qu'il vérifiera si les textes ont changé parce que jusqu'à maintenant cet article concernait les communes de plus de 3500 habitants.
Vote des taxes communales
Elles doivent être votées avant le 30 avril et sont augmentées en fonction de l'inflation.
Taxe d’habitation : 1,19%
Taxe foncière : 2,05 %.
Taxe foncière non-b…

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Exercice des pompiers au Montmajard

Image
Les sapeurs pompiers suivent un tronc commun de formation qui leur permet d'intervenir sur tous les incidents de sécurité civile, qu'il s'agisse d'incendies, d'inondations, d'accidents, de secours, ou de sauvetage des personnes voire des animaux. Des hommes, et des femmes, dont il faut saluer le dévouement, le courage, la disponibilité et les compétences. Cependant, une formation pointue et rigoureuse est indispensable afin que l'intervention soit rapide, précise et sans hésitation. Nous n'en sommes plus aux pompiers de Rio dont le refrain de Sacha Distel est resté célèbre «  Qu´est-ce qu´on a fait des tuyaux, des lances et de la grande échelle? ».
Le Cogeffo (Commando génie feux de forêts) est une unité forte d'une centaine de sapeurs-pompiers du Gard spécialisée dans les interventions sur incendies de forêts dans des endroits inaccessibles aux engins motorisés. C'est le cas de certains coins de nos Cévennes. Tout doit alors se faire à pied et à…

Les Mages : Le Carnaval de l'école a animé les rues du village

Image
Ce vendredi la météo matinale et pluvieuse a causé beaucoup de souci à la Société du Sou et aux enseignants qui organisent le traditionnel carnaval des écoles. Une  manifestation qui attire un grand nombre de parents, grands-parents ou curieux venus admirer les déguisements des enfants, et des adultes Fête populaire par excellence le carnaval permet à chacun, l’espace d’un après-midi, de s’imaginer dans la peau d’un personnage qui le fait rêver.
Bien heureusement, au cours de la journée le beau temps s'est levé et la coutume a pu être respectée. Le cortège joyeux et multicolore a fait  le tour du village, dans une ambiance joyeuse, entraînante et multicolore pour accompagner Monsieur Carnaval vers son bûcher au stade de Labadie. On a vu défiler, pêle-mêle des fées et des princesses, des chevaliers, des footballeurs,  des clowns, et bien d'autres déguisements et  maquillages parfois très sophistiqués . Les parents n'étaient pas en reste d'ailleurs !. Un cracheur de feu …

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Eugénie Bal ouvre son atelier dans le cadre des Chemins d'Art

Image
Cette année, Eugénie Bal participera pour la première fois aux Chemins des Arts, une manifestation qui existe dans le Gard depuis2007 et à laquelle participent environ 90 artistes qui ouvrent leur atelier au public durant la première quinzaine du mois de mai. Cinq chemins de découverte du pays gardois à travers ces ateliers d’artistes sont proposés aux visiteurs et amateurs d’art : www.ateliers-ouverts.com
Eugénie Bal, savoyarde d'origine a beaucoup bourlingué avant de découvrir nos Cévennes et d'être séduite par la diversité naturelle et humaine de notre région. Elle s'est installée à Saint-Florent et sa maison, son parc sont un vaste atelier où trônent sa séries des totems et celle des décadents. Des huiles sur contreplaqué ou sur papier mâché
Cette artiste contemporaine, peintre et sculptrice a " toujours éprouvé un très fort intérêt pour les civilisations primitives. C'est donc naturellement que j'en suis venue aux totems. Ils sont porteurs de sens. En rêvan…

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Réunion du conseil municipal du 24 avril 2014

Image
Au menu principal de ce deuxième conseil municipal, les conseillers devaient se pencher sur les votes, des taxes locales, des budgets primitifs 2014 pour la commune, et pour l'eau et l'assainissement puisque cette dernière fonctionne en régie, et enfin de la dénomination de chemins et rues qui en sont dépourvus. Les demandes de subventions ont été reportées au prochain conseil.Une réunion pendant laquelle l'élu d'opposition Antoine Sanchez marquait clairement ses divergences de vue sur certains points dubudget, notamment sur les emprunts et remboursements contractés par la commune. Pour lui, il faut se baser sur la globalité totale d'un prêt pendant toute sa durée, ce qui conduit effectivement à un montant très élevé. PourJean-Pierre Beauclair, adjoint aux finances il faut on considérer à combien il nous revient par mois et par an . C'est ce que font tous les ménages lorsqu'ils contractent un crédit. Peu de monde, en effet peut se permettre de payer au comp…

Les Mages : Le restaurant du « Clos des Arts » a ouvert ses portes

Image
L'hôtel du « Clos des Arts » est situé au hameau de Larnac. Il se compose de plusieurs bâtiments superbes et restaurés datant des XIIIe, XVe et XVIIIe siècles. Il offre 15 chambres élégantes, confortables et de caractère, avec une vue attrayante sur le patrimoine du Villaret, notamment le musée avec des portraits d'adultes et d'enfants dont celui de Jean Marais et l'enfant Bouddha, l'Egypte antique, etc… Une piscine et une terrasse invitent à la détente…
Un endroit idéal. Sauf qu'il est très vite apparu aux propriétaires Didier, Olivier et Raphaël Schoenenberger qu'il manquait un restaurant à proximité pour la clientèle.
Le projet vient d'être concrétisé Une réussite architecturale, à la fois simple et belle qui rappelle les filatures à l'extérieur, et nous plonge dans le contemporain à l'intérieur.
Pour le chef Lionel Paes, c'est un retour aux sources. Ce Saint-Ambroisien d'origine présente une belle carte de visite. Plus de trente ans…

Les Mages : Le site des Petits Pins a été aménagé pour la détente et le pique-nique.

Image
Le site des Petits Pins est un endroit agréable et bucolique de notre commune auquel on accède en suivant un chemin qui porte le même nom. Une guinguette y a été installée pendant une dizaine d'années. Celle-ci ayant été fermée et démontée, la municipalité a décidé de donner à cette pinède ombragée une vocation accueillante, voire reposante et bucolique pour les promeneurs ou les pique-niqueurs en installant des bancs et des tables dans un espace totalement débroussaillé.
Une excellente initiative qui a été  confiée à l'association FAIRE qui réalise la plupart des travaux patrimoniaux des villages de « Vivre-en-Cévennes », notamment les ouvrages en pierres de taille. La communauté de commune prend en charge la prestation de service. Seuls les fournitures et matériaux sont à la charge de la municipalité.
Neuf stagiaires dirigés par leur formateur Antoine Mancina, ont réalisé la totalité des travaux : débroussaillage,  fabrication de trois tables et sièges attenants en bois et …

Les Mages : Les tennismen en herbe souen ont eu plein les yeux !!!

Image
Une sortie a été réalisée par le Tennis Club Mageois, pour nos jeunes adhérents, aux Masters de Monte Carlo
16 enfants du club se sont rendus le dimanche 13 avril 2014 au célèbre rocher pour assister à cette compétition où de nombreuses célébrités telles que Jo-Wilfried Tsonga, Paul Henri Mathieu , Novak Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal, Gaël Monfils et bien d’autres non moins déméritants ont fait vibrer nos jeunes tennismen Mageois.
Ceci grâce à Daphné Carbonnet et Patrick Clamens qui ont accompagné ces jeunes en minibus mis à disposition  par la communauté « vivre en Cévennes ». Le tennis club a pris en charge  tous les frais de transport et une participation de 18 euros par enfant a été demandée.
Sur place, des animations ont été organisées et les jeunes ont pu voir jouer quelques-uns des 20 meilleurs joueurs mondiaux.
Après une journée bien remplie et des images plein la tête, ils ont repris le chemin du retour vers 18h30 pour arriver aux Mages vers 23h30.
Vu l’enthousiasme …

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Les fines gâchettes ont fait parler la poudre

Image
Comme toutes les années, le club de tir de Saint-Florent a organisé le championnat départemental d’armes anciennes le week-end du 12 et13 avril au stand des Peyrouses.
C'est à peu près le même nombre de participants (27 " poudreux ") que lors de l’exercice précédent, qui sont venus chercher leur qualification pour le championnat de France qui se tiendra du 11 au 16 juin à Volmerange-les-Mines en Moselle.84 tirs ont été ainsi réalisés, que ce soit en armes courtes ou longues, en " origines " ou en " répliques ", sur cibles ou sur plateaux.Malgré quelques défections, 10 compétiteurs du club y ont participé, avec des fortunes diverses, mais l’ambiance très chaleureuse créée par son président Camille Wucher et son équipe de bénévoles, a permis à tous les compétiteurs de passer un très agréable moment sous un beau soleil printanier.Aux armes de poing, on peut noter les bons résultats d'André Dolata qui obtient directement ses qualifications, alors que…

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Bon comportement de nos tireurs au Championnat du Gard aux armes réglementaires

Image
Les 19 et 20 avril, quatre tireurs ont représenté le Club de Saint Florent au Départemental des Armes Réglementaires qui se déroulait à Uzès – Saint-Siffret.
Jean-Luc Ollier, Alex Pérona, Roger Saint-Pierre et son fils Jean-François, se sont frottés au gratin des tireurs gardois en armes d’épaule à 200 mètres.
Pour leur première compétition, les 3 derniers cités y ont bien figuré avec notamment une place de vice-champion du Gard pour Alex Pérona dans la discipline « fusil à verrou ».
Jean-Luc Ollier a également concouru à 50 mètres, en réalisant de bons scores.
Souhaitons à tous ces tireurs de bien figurer dans les futures compétitions de ce sport qui désormais, par les résultats obtenus, permet de bien classer le club au niveau régional.

Les Mages : Jean Laffont s'en est allé

Image
Jean Laffont aurait eu 91 ans ce 15 avril. Né en 1923, orphelin à 12 ans, ce pur Mageois qui demeurait au quartier de l'église était entré très tôt dans la vie active au fondde la mine après avoir effectué un chantier de jeunesse à Meyruex pendant l'Occupation et participé à la Resistance avec ses frères sous le pseudonyme de "Barbu". Retraité mineur très jeune en raison des plans de reconversions consécutifs aux fermetures des exploitations minières dans le bassin des Cévennes, Jean était resté un homme très entreprenant et bricoleur sachant tout faire, notamment en maçonnerie.
Il resta longtemps membre actif de la société du sou des écoles et fut élu conseiller municipal de 1965 à 1995, une période de trente ans pendant laquelle il participa avec beaucoup d'intérêt et d'efficacité à la vie de la commune.
Jean, était le père d'Annie Thadet, qui fut conseillère municipale pendant les deux mandats précédents et le grand-père de Sylvie secrétaire générale de …

Les Mages : Les « anti gaz de schiste » remettent en cause les négociations Europe-USA

Image
Ce vendredi , devant une salle Bauquier bien remplie, les collectifs « anti gaz de schiste » Auzonnet, Cèze et Ganière et Hautes Cévennes ont organisé une réunion d’information sur des négociations en cours entre l’Union Européenne et les Etats-Unis. Nelly Fontaine a su rendre accessible en les décryptant les articles du mandat de négociation.
Sous le sigle PTCI se cache la mise en place d’un Partenariat Transatlantique pour le Commerce et l’Industrie, ou TAFTA en anglais. Ce mandat donné à la commission européenne par les 27  gouvernements de l’union  lui permet de rédiger les articles sans en référer aux assemblées législatives nationales. Les collectifs  craignent que de nouveau, sans réelle démocratie ni aucune transparence, des textes soient  signés qui auraient de très lourdes conséquences. Ces conventions ayant plus de poids que les lois nationales. Si les propositions concernant les ressources minières étaient acceptées,  cela impliquerait le libre accès à nos ressources. L’i…

Les Mages : Tennis Club Mageois : L’hiver n’a pas refroidi les adhérents et avec les beaux jours l’activité sur les courts s’intensifie…

Image
Les championnats séniors + de 35 ans dames et messieurs, la coupe du printemps et la coupe Courtés  battent leur plein après la fin du championnat des séniors et des + de 45 ans avec les résultats suivants :
-         Séniors dames : troisième division, poule D = cinquième de leur poule
-         Séniors messieurs :
        - Équipe 1 : deuxième division, poule F= quatrième de leur poule
        - Équipe 2 : quatrième division, poule K = deuxième de leur poule, ce qui leur permet d’accéder en troisième division
        - Équipe 3 : quatrième division, poule H = cinquième de leur poule
- Coupe de l’amitié femmes : deuxième division, poule B = cinquième de leur poule
- + de 45 ans messieurs : deuxième division, poule A = sixième de leur poule
Le Tennis club mageois prépare ses activités de printemps et d’été, avec notamment,  pour le lundi 21 avril, une journée animée où aura lieu un tournoi double interne. Cette animation du lundi de pâques débutera à 9 heures avec un café, pour motiv…

Les Mages : Les candidatures restent ouvertes pour les postes d'aide à la personne

Image
Ce lundi Chrystelle Saint-Cyr et Charlotte Ladet du Relais Ressources-Emploi de Vivre en Cévennes basé au-dessus de la mairie des Mages, organisaient  une réunion d'information collective sur « Les Métiers de l'aide à la personne » en vue d'un recrutement d'emplois saisonniers et de remplacements pour cet été. Sur une quarantaine personnes convoquées, une dizaine seulement se sont déplacées pour écouter les explications des responsables de « Vivadom », un réseau associatif de services à la personne dont une antenne locale se situe à Bessèges. Tour à tour Sandra Issaly, chef du service développement de Nîmes et Christine Salavert responsable de l'antenne de Bessèges, ont présenté leur territoire d'intervention et précisé les profils recherchés.Diaporamas à l'appui, elles ont décliné les métiers d'aide à la personne parmi lesquels: actes essentiels de la vie, travaux ménagers, maintien d'une vie sociale, surveillance, accompagnement, tâches administra…

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Gilles Chapel ouvre son atelier au public du 1er au 4 mai dans le cadre des Chemins d'Art

Image
Les Chemins d’Art ont été mis en place dans le Gard en 2007 et depuis,chaque année, environ 90 artistes  ouvrent leur atelier au public durant la première quinzaine du mois de mai. Cinq chemins de découverte du pays gardois à travers ces ateliers d’artistes sont proposés aux visiteurs et amateurs d’art : www.ateliers-ouverts.com Gilles Chapel, professeur d'arts plastiques,  est un artiste aux multiples talents qui  peint des  toiles autour de la tauromachie et de la Camargue, des natures mortes, des marines et des paysages selon une technique qui lui est propre. Une savante superposition de procédés alliant à la fois l'encre, l'acrylique au pinceau ou au couteau, la sérigraphie, posées et reposées en plusieurs strates, parfois décalées donnant un effet de flou ou de double vue qui confèrent à ses œuvres un aspect unique et original.  
Son autre violon d'Ingres est la céramique, un art pour lequel il a construit un deuxième atelier avec un four aux dimensions impressionn…

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Les sujets abordés lors du premier conseil municipal

Image
Cette première réunion du nouveau conseil municipal avait un ordre du jour relativement chargé. En Préambule, le maire rappelle que cette mandature "est la première, où suite aux élections l'opposition est représentée avec 2 élus  contre 13 à la majorité municipale. Il souhaite que tous travaillent ensemble dans l'intérêt de Saint-Florent et des Saintflorentins "
Deux conseillers sont absents et ont donné procuration Nadia Lapanne et Monique Aumaitre.


Ordre du jour 

Approbation du compte de gestion de la commune 2013 du Receveur Municipal Les résultats budgétaires de l'exercice 2013 montrent un excédent de 49 358,08€ en excédent, un déficit de 10 222,63 en fonctionnement pour un total des sections positif de 39 135,45€. Il est approuvé par 13 voix et 2 abstentions
Approbation compte administratif commune 2013
Les résultats font apparaître  un solde négatif de 12 592,19€ en fonctionnement et  positif de 158 450,63€ en investissement. Il est approuvé par 13 voix e…

Vallée de l'Auzonnet : Beaucoup de matchs pour les jeunes de l'EFVA

Image
Ce week-end, les U7 étaient à Méjannes-le-Clap où ils ont disputé 4 matchs. Perdu 2 à 0 contre Cavillargues, gagné 4 à 0 contre Canabier (buts de Moan et Alexandre), nul 0 à 0 contre Uzès et perdu 4 à 0 contre Rochefort.

Les U9 de Gérard Mounier jouaient un plateau sur le terrain de Cendras contre 2 équipes. Un match perdu 2 à 0, puis un match nul 1 à 1 contre Saint-Jean-de-Maruejols. Match gagné 4 à 0, puis nul 3 à 1 contre Pays Grand Combien.

Les U11-1 de Stephan et Rachid jouaient un plateau sur le stade de Rousson. Vézénobres n’étant pas venu, ils ont gagné 2 à 0, puis perdu 3 à 0 contre Rousson. (Buts de Thibault et Elisa).

Les U13 de l’entente BSA/EFVA  jouaient sur le stade de Bagard.  Après un début difficile, ils se sont repris et leur jeu est devenu plus fluide pour finir en gagnant 6 à 3. (Buts de Théo 1 – Marwane 1 – Fabian 4). Ils se trouvent actuellement 2èmes  ex aequo au classement.

Les U17 promotion de l’entente BSA/EFVA  jouaient en championnat sur le terrain de Saint-Ju…

Les Mages : Réception définitive des travaux d'aménagement de la place du 8 mai

Image
Les travaux de rénovation de la place du 8 mai 1945 déjà sont terminés depuis l'été dernier. Des aménagements qui ont radicalement transformé l'aspect de cette place qui en avait bien besoin. Seize places de parking ont été aménagées, dont une pour handicapés. La zone réservée à la circulation a été recouverte d'une couche d'enrobé, les zones piétonnières d'un béton désactivé avec, en bordure, des barrières et de potelets destinés à garantir la sécurité des piétons et empêcher le stationnement sauvage. Les passages piétons sont faits à l'ancienne avec des pavés Girpav.
Des banquettes fleuries, des espaces verts avec plantations d'arbustes complètent cet ensemble harmonieux, accueillant et fonctionnel  où chaque usager, qu'il soit à pied ou en voiture, trouve maintenant son compte, en toute sécurité. De même la belle  pergola d'époque du parc a  été complètement refaite et peinte en blanc.
Ce jeudi avait lieu la réunion de réception des travaux en pré…

Les Mages : Le collectif de Larnac fait le point sur ses démarches

Image
 L'aménagement du carrefour a donné lieu à de nombreuses réunions
Suite à ses nombreuses démarches et rencontres , le collectif de Larnac, reste vigilant et soucieux de la sécurité des usagers du CD 904 et des habitants des quartiers de Larnac et Serre-Manie.
Ci-joint le communiqué que nous adressent leurs représentants.
« Nous vous informons de la suite qui a été donnée, par courrier, après notre rencontre avec la Direction de l'Aménagement des Territoires, à Nîmes, en date du 11/02/2014.
Voilà les points qui nous été notifiés :
· Le Conseil Général a été à notre écoute et nous fait remarquer que la grande majorité des demandes ont été prises en compte.
· Le dernier point qui fait débat concerne le non rétablissement des voies de décélération. Dans le cadre de travaux de modernisation du réseau routier, l'unité territoriale est soumise à la réglementation en vigueur; les  normes du guide SETRA « Aménagement des routes principales » doivent être appliquées et notamment la part…

Les Mages : Le futur local d'archives sera bientôt mis en service

Image
Le garage qui jouxte le petit parking de la médiathèque a été intégralement rénové. Actuellement on procède aux travaux de finition.La pose du carrelage a été confiée à Gérard Mounier, employé municipal polyvalent aux multiples talents. Du bon travail ! Rappelons qu'il est par ailleurs, aussi éducateur sportif à l'EFVA et supporter inconditionnel de l'OM.
Gérard aime travailler en musique et son transistor n'est jamais bien loin, et l'on ne sait jamais qui des deux chante le plus fort. Son nouveau grade de grand-père d'un superbe petit Gabriel semble avoir décuplé, s'il le fallait encore, sa bonne humeur et sa joie de vivre communicatives.
Quant à l'abri, il sera équipé d'étagères et servira notamment de local d'archives et, accessoirement de réserve de quelques produits d'entretien.

Les Mages : Grand succès du 6ème Festival de Voyageurs

Image
Comme il fallait s'y attendre, cette sixième édition du Festival des Voyageurs qui s'est déroulé ce week-end à l'espace Bauquier, a connu, une fois de plus un grand succès. La salle était déjà comble bien avant que ne commencent les projections. Des films et diaporamas proposés par ces voyageurs assoiffés des beautés de la planète, non pas dans ce qu'elle a de touristique et de déjà vu, mais plutôt et surtout dans ses facettes inconnues ou oubliées par notre monde « civilisé » installé confortablement dans un bien-être où le superflu l'emporte parfois sur l'essentiel.Des endroits extraordinaires et des civilisations dont les codes nous semblent parfois déroutants ou archaïques, mais toujours superbes par leur authenticité naturelle et nous renvoient parfois à notre préhistoire. Le thème de cette année était « Les lumières du monde ». Entendons par cela les lumières des paysages, mais aussi les lumières humaines au travers de visages ou de regards surpris dans l…

Vallée de l'Auzonnet : L’Ecole de Foot de la Vallée de l’Auzonnet renforce ses troupes.

Image
Organisées par le District Gard Lozère sous l’égide de la FFF, les formations au diplôme CFF1 (Certificat Fédéral Football) sont une référence pour les  éducateurs de l'EFVA.
Ainsi, quatre d’entre eux ont suivi cette formation pour différents modules.
Stefan Bernardi, Rachid Medjani, Cédric Guegan ont  reçu leur qualification pour le module U11 et Jean Marie Abad pour le module U13.
Pour les dirigeants de l'EFVA la validation de ces compétences est un gage de sérieux et d'aptitudes techniques et pédagogiques  dont les premiers bénéficiaires sont les jeunes apprentis footballeurs du club « vont profiter encore plus pleinement de l’expérience acquise par leurs éducateurs. L’E.F.V.A. se professionnalise pour continuer à faire son travail du mieux possible pour nos jeunes licenciés actuels et ceux qui viendront les saisons prochaines. »
Rappelons que tous les éducateurs sont des bénévoles qui se dévouent, sur leur temps de loisirs, pour transmettre aux jeunes leur passion du ball…

Les Mages : Céline Aurand procède au lifting printanier des jardinières

Image
C'est un fait maintenant avéré, il n'y aura pas eu de véritable hiver et, si  le thermomètre est très rarement descendu en dessous de zéro, par contre, il a beaucoup plu et les nappes phréatiques débordent.
Tout cela est propice au démarrage précoce de la végétation, notamment les gazons qu'il a déjà fallu commencer à tondre. Du côté municipal, il ne faut pas se laisser déborder par les broussailles et les mauvaises herbes. Sur certains espaces l'usage des débroussailleuses manuelles ou autotractées sont le moyen le plus efficace et le plus rapide pour en venir à bout. Cependant, pour ce qui concerne les massifs de fleurs et les jardinières, le travail à la main s'impose, long et fastidieux, où il faut arracher les jeunes pousses parasites une après l'autre avec patience et persévérance.
Une véritable épilation longue et fastidieuse à laquelle s'emploie Céline Aurand, ave soin et application et toujours avec le sourire, quelle que soit la tâche qui lui est c…

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Excellente ambiance au repas des aînés de la commune

Image
Les ingrédients nécessaires à une excellente après-midi étaient réunis ce samedi 5 avril pour le traditionnel repas offert par la municipalité et le CCAS aux aînés de la commune. Un nombre record de 182 convives, les prémices d'un savoureux repas préparé par le traiteur Fabaron, une musique prometteuse et entraînante de l'orchestre Alain Mayo, un grand espace réservé à la danse, un temps superbe et le plaisir de se retrouver faisaient partie des éléments favorables à une ambiance gaie et conviviale.
Dans son discours de bienvenue,  "à l'aube de son second mandat" , le maire Gérard Catanèse se réjouit du grand nombre de participants. En préambule, il ouvrit une parenthèse quelque peu exaspérée sur  »une campagne dure qui a vu finalement "l'élection de sa liste avec 482 voix et 13 sièges contre 175 et 2 sièges pour l'opposition…qui a déposé plainte au Tribunal Administratif pour demander l'annulation de l'élection au Tribunal Administratif et q…

Les Mages : Information collective sur l'aide à la personne

Image

Les Mages : Le conseil municipal s'est mis en ordre de marche

Image
Le premier conseil municipal de la mandature s'est réuni ce mardi en présence d'un public assez nombreux. Une chose assez rare pour être soulignée, en souhaitant que cet engouement pour l'action municipale perdure dans le temps.
Rappelons que les séances du conseil municipal sont publiques.Délégations consenties au Maire

Celles-ci sont lues par Jean-Claude Paris. Elles sont votées à l'unanimité moins une voix.Indemnités des élus

Elles sont votées à l'unanimité moins une voix. Jean-Claude Paris rappelle que ces indemnités mensuelles brutes sont prévues par la loi. Elles s'élèvent à 1634€ pour le maire et 627€ pour les adjoints.Mise en place des commissions communales
Commission des finances : Paris Jean-Claude, Sans Jany, Boyer Myriam, Giovinazzo Alain, Orlandini Jean-Marc, Polge-Mercier, Valérie, Eglin Franck, Manca Patrick
Commission des travaux : Orlandini Jean-Marc, Sans Jany, Giovinazzo Alain, Boyer Myriam, Abdelli Cyrille, Polge-Mercier Valérie, Mourgues Domin…