Saint-Florent-sur-Auzonnet : Un bel après-midi offert aux enfants par le CCAS

 Depuis plusieurs années maintenant, à l'occasion de fêtes de fin d'année, la municipalité et le CCAS de Saint-Florent proposent un après-midi festif à tous les enfants de la commune. Ils étaient plus d'une centaine ce dimanche à la salle Aragon venus  assister avec leurs parents à ce moment récréatif qui  a débuté par le spectacle de Mattéo le clown (compagnie De Lune à l'autre d'Avignon) : une histoire fantastique mêlée à de la magie sur le thème de « Pirate des Caraïbes » dont le personnage principal est  le mythique Jack Sparrow interprété à l'écran par Johnny Depp dans un film devenu culte.
Le public enfantin, mais aussi adulte s'est laissé emporter dans ce monde imaginaire qui a régalé la salle Aragon d'une joyeuse ambiance.
Et l'arrivée du Père Noël a fini de déchaîner nos gentils bambins : distribution de goûter, prise de photos avec lui. Ce bel après-midi s'est terminé par un moment convivial pour les parents avec restauration et verre de l'amitié.
Rappelons que le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), autrefois bureau de bienfaisance, est présidé par le maire. Son conseil d'administration est constitué paritairement d'élus locaux et de personnes impliquées dans le secteur de l'action sociale désignées par le conseil municipal.
A Saint-Florent, il se réunit autant de fois que nécessaire pour venir en aide aux personnes démunies, en attribuant des secours ou des bons d'achats après étude de chaque dossier.
Les ressources du CCAS sont inscrites au budget de la commune. En outre il reçoit des dons, hélas de moins en moins nombreux, à l'occasion de mariages par exemple.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet