Saint-Florent-sur-Auzonnet : Le Père Noël a rendu visite aux écoliers

 Belle ambiance ce vendredi matin à la salle Aragon où tout le groupe scolaire s’était déplacé pour l’arrivée du Père Noël qui, comme on le sait, fait toujours un premier passage le jour du départ en vacances, pour les écoliers  bien sages, histoire de montrer à tous qu’il est bien en forme, et qu’il ne manquera pas de revenir dans chaque maison, la nuit de Noël.
Une belle manifestation organisée par la Société du Sou qui a attiré un grand nombre de parents venus assister au petit spectacle présenté par les enfants rassemblés sur le scène comme autant de superbes petits lutins vêtus de rouge.
On assista à un très beau chœur, a capella, de chants de Noël, dont le dernier, le célèbre « Petit Papa Noël », chanté avec une si forte conviction qu'elle eut vocation à faire venir le Père Noël.
Un moment magique lorsque celui-ci est arrivé avec une hotte bien chargée, sous le regard médusé et parfois impressionné des plus petits.
Le brave homme affectueux et disponible s'est assis parmi les enfants et a d’abord procédé au tirage au sort de la loterie  Puis il a distribué à chacun des cadeaux de friandises offerts par le sou des école. Une belle matinée, à l’initiative des enseignantes et de la société du sou . A noter qu’une nouvelle équipe a pris les commandes de cette association
Présidente Audrey Laforgue ; vice-président : Jonathan Mérino, secrétaire : Aurélie Pauletto, Trésorière : Lydie Rever.
Rappelons que la société du sou se mobilise autant de fois qu’elle le peut pour apporter son soutien logistique et financier à  notre école publique. Cela passe par des animations, des fêtes et des lotos destinés à financer certaines activités ou investissements scolaires,  ainsi que des manifestations festives telles que les incontournables cadeaux de noël, le carnaval, les goûters, la castagnade, etc...
Et cela implique évidemment le concours généreux de la population...

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet