Les Mages : Noël avant l'heure pour nos écoliers.

Compte tenu de la mise en place des TAPS le vendredi après-midi, l'arbre de Noël des écoles a été décalé au jeudi 18 décembre, veille du départ en vacances. La journée s'est déroulée de la façon habituelle avec un cursus maintenant bien rôdé. Tout d'abord, jeudi matin, dès 10 heures le spectacle pour les maternelles, CP et CE1  par la compagnie « Les 3 chardons » avec la pièce «  Antoine et les étoiles »
A 14 heures ,ce fut le tour du spectacle pour les grands « Koukie »,   magicienne de Lunel avec animaux.
Auparavant dès 13h30 à l'ouverture de la salle Fernand Léger ,un petit moment café et sucré a été offert aux parents.
Puis ensuite ce fut la distribution des cadeaux aux 83 petits de maternelle: poupons, jeux de mécano, maisons playmobil et globes terrestres offerts par la mairie.
La société du sou a offert un livre aux grands de l'école élémentaire.
L'après-midi s'est terminé par le traditionnel goûter. Tous, enfants, parents et enseignants avaient le cœur léger…Ce soir c’étaient les vacances avec un repos mérité pour tous.
 Rappelons que la réussite de cet après-midi est due aux efforts conjugués de la de la municipalité et de la société du sou. La mairie finance le goûter, les jouets des maternelles, et la logistique. L'association offre les spectacles et les livres de l'école primaire.
Ceci grâce aux parents et grands-parents bénévoles dévoués et dynamiques qui participent amplement, aux côtés des enseignants, à l'épanouissement des enfants.
L'occasion de souhaiter de bonnes vacances à tous, de bonnes fêtes et une bonne année 2015.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet