Les Mages : Petits travaux d'hiver pour préparer le printemps prochain.

L'hiver est la saison propice aux plantations d'arbres et d'arbustes et par conséquent l'opportunité idéale de préparer notre environnement paysager une fois les beaux jours revenus.
Aux Mages, c'est le cas actuellement au rond-point de la vallée de l'Auzonnet.
Depuis  plusieurs semaines Céline Aurand et Denis Chambeu s'affairent à entretenir cet espace. Parmi leurs idées, ils ont entrepris d’écrire « Les Mages » avec des pousses de buis nain. Une entreprise longue et minutieuse (sous la protection de balises  de sécurité eu égard au passage des véhicules) qui a nécessité la pose préalable d'un arrosage automatique, d'une bâche géotextile et d'un paillage de tuiles de récupération cassées savamment disposées. Tout cela pour faire beau au moindre coût. Les belles choses ne sont pas forcément les plus chères.
Rappelons que notre commune participe chaque année au concours des villages fleuris. Le jury apprécie chaque fois les efforts faits pour l'embellissement de notre village. Un compliment auquel il faut associer pleinement tous les intervenants municipaux qui veillent avec beaucoup de sérieux et de compétence à l'entretien de tous les espaces verts qui agrémentent notre cadre de vie.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet