Les Mages : Le programme intergénérationnel du Ma« Joie » Megathlon est lancé


La nouvelle équipe du Comité d'animation présidée par Bernard Blanc, revenu à ses racines Mageoises après avoir fait valoir ses droits à la retraite, ne manque pas d'ambitions et de projets pour notre village. Elle est animée d'une évidente volonté de faire bouger  les lignes et d'animer la commune en proposant des activités intergénérationnelles qui associeront toutes ensemble et en même temps  les tranches d'âge qui composent la belle mosaïque de la population mageoise.
Le projet qu'ils mettent sur pieds, le  MA« JOIE » MEGATHLON  ne manque pas d'atouts et devrait séduire  à la fois  jeunes et moins jeunes. Comme c'est le cas pour tout ce qui est nouveau,une telle innovation peut en laisser certains perplexes et dubitatifs. Mais il ne fait aucun doute pour le CAM que cette initiative recevra un écho favorable auprès des Mageois réputés pour leur dynamisme, sans vouloir empiéter sur les autres associations dont il se veut complémentaire.
L'assemblée fondatrice a eu lieu ce vendredi, devant une assemblée malencontreusement réduite par une fermeture accidentelle et involontaire de la porte d'entrée de la mairie. Mais ceci n'a pas empêché les organisateurs d'arrêter le calendrier et le règlement interne des animations. Ils seront prochainement diffusés.
D'une dotation globale de 2400 € et ouvert à tous, le MA« AJOIE » MEGATHLON regroupera 12 épreuves dont 6 ludiques avec un classement final établi sur 3 de ces 12 épreuves. Le concours de belote sera la première de ces 12 épreuves et aura lieu à la salle des sports le samedi 20 décembre à 14 h 00. La remise des prix est prévue à l'automne 2015 dans le cadre d'une journée festive. C'est le moment de s'y investir ! Bonne chance à tous.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet