Les Mages : Des guirlandes pour accompagner la fin de l'année

L'hiver semblerait vouloir s'installer quelques jours avant sa date officielle amenant avec lui sa froidure et ses coups de mistral glaciaux qui nous transpercent. Et malgré tout beaucoup apprécient ce retour à la normale après un automne extrêmement pluvial et chaotique inédit.
La nuit tombe vite nous enveloppant dans une obscurité froide et austère propice à l'ennui et au repli sur soi. Alors, comme c'est la coutume chaque année, les rues de la commune s'illuminent pour apporter un  peu de féerie et un air de fête.
Les platanes de la mairie sont habillés de lumières, seize guirlandes en drapeau sur les pylônes et huit guirlandes transversales de rue ont été installées. Celles situées aux entrées principales du village nous souhaitent de « joyeuses fêtes ». Souhaitons que ce vœu soit exaucé, sans exception, partout dans le monde, avec son corollaire de paix, de bonheur, de santé,  prospérité et de liberté  pour tous, où qu'on soit et qui qu'on soit, partout dans le monde
! En cette veille de fêtes et puisque c'est la coutume pourquoi ne pas croire que le Père Noël existe et qu'il nous fera ce cadeau universel.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet