Saint-Florent-sur-Auzonnet : Pleine lumière pour la salle Aragon

Travail sécurisé en altitude pour Grégory Clet et Julien Clémençon
Inaugurée en 1994, la salle Aragon aura 20 ans l'année prochaine. Depuis tout ce temps, quelques réparations et travaux d'entretien dus à l'usure normale  du matériel ont été effectués. Avec un problème de taille cependant pour l'éclairage. Les ampoules étant juchées à une hauteur de huit mètres environ, il était très difficile, voire impossible, sans structure adaptée et sécurisée, de changer celles qui étaient  grillées par les employés municipaux.
La décision a été prise de louer une plate-forme automatique (pour 317€ TTC, transport compris, alors que cela aurait coûté environ 800€ avec une entreprise).
Toutes les ampoules à gaz ont été remplacées, même les quelques-unes qui fonctionnaient encore. Celles-ci, au nombre de dix-neuf, consommaient 500w/h chacune avec un éclairage jaune. Les nouvelles ne consommeront que 250 w/h avec un éclairage blanc. D'où un gain d'environ 5000 w/h, une économie substantielle non négligeable.
La nacelle a aussi permis de profiter de l'occasion pour enlever les toiles d'araignée et faire quelques petites réparations d'huisseries.
Une opération réalisée par Julien Clémençon et Grégory Clet, sous la responsabilité réglementaire et obligatoire du chef d'équipe Philippe Forestier et de l'élu Elio Pauletto.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet