Saint-Florent-sur-Auzonnet : Léonce Roux , « Rosette », nous a quittés


Léonce Roux, que tout le monde appelait familièrement Rosette vient de nous quitter à l'âge de 90 ans, emporté par un mal implacable et foudroyant.
Employé aux ateliers des Houillères, il avait été gravement blessé à la main et il en garda toute sa vie des séquelles que l'on pouvait remarquer au gant de cuir qu'il portait en permanence. Il deviendra alors chauffeur de poids lourds transportant du charbon pour les mines.
A la retraite, il rejoindra l'entreprise d'autocars Soustelle, se partageant entre la ligne Le Martinet-Alès, le ramassage des scolaires et les excursions.
Rosette aimait son village et sa région des Cévennes qu'il aimait parcourir en promenade et  passait beaucoup de temps à Ponteils où il avait installé un mobil-home.
Il fut aussi un des premiers à s'engager dans la toute nouvelle association de la « mémoire des mineurs » à, laquelle il participait régulièrement aux réunions.
Homme agréable, sympathique et communicatif, Rosette était unanimement apprécié et respecté dans notre village. Une belle figure de Saint-Florent s'en est allée.
Ses obsèques se sont déroulées en présence d'une foule nombreuse venue lui rendre un dernier hommage.
En ces pénibles circonstances, nous adressons nos sincères condoléances à sa famille dans la peine.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet