Saint-Florent-sur-Auzonnet : Le challenge Daniel Blanc prend une ampleur nationale

Initialement prévu à mi-octobre et pour cause d'intempéries, le 7ème Challenge Daniel Blanc s'est finalement déroulé les vendredi 07, samedi 08 et dimanche 09 novembre au stand de tir des Peyrouses.
 Désormais devenue incontournable, cette amicale confrontation à réuni, malgré un dimanche pluvieux, 71 « poudreux » pour 192 tirs et 46 participations à une nouvelle épreuve dénommée « cible d'honneur ».
Si le club local (16 participants) et la région ont été bien représentés, certains compétiteurs n'ont pas hésité a faire un long déplacement (Vichy, Toulouse, Seillons, Martigues, Vitrolles, La Farre les Oliviers, Les Pennes Mirabeau, Marignane, Annonay...), afin de répondre présent à ce rassemblement. Un passionné est même venu de la Marne... mais pas … en taxi !!!
Parmi eux, on a pu noter la présence de 3 médaillés (or et argent en individuel et par équipe) au récent Championnat du monde qui a eu lieu à Grenade; à savoir Yvon Martinant, Jean-Marie Bernard  et Guy Vigouroux, également Champion d'Europe par équipe cet été.
 C'est ainsi que de très bons scores furent réalisés cette année malgré la météo peu clémente.
 A noter la visite inattendue de Georges Durand, vice-président de la Fédération Française de Tir, preuve de l'importance que prend au fil des ans cette compétition.
 D'autre part, les repas ont été fort appréciés après les gros efforts de concentration, ainsi que l'organisation sans faille des épreuves qui ont été menées à bien par des sociétaires volontaires du club.
La proclamation des résultats sportifs s'est effectuée en présence de Josy Blanc, d'André Gleize, président de la Ligue LR de Tir, de Guy Cozzoli et Françis Aguila, membres du Comité Directeur de la Ligue, et de Camille Wucher, Président du Club local.
Après les discours d'usage, des lots furent remis aux 3 premiers de chaque discipline.
 A l'issue des résultats, un tirage au sort regroupant tous les tireurs de ce Challenge a eu lieu afin de décerner deux armes de poing et un magnifique fusil « Tryhon » offerts par la Ligue, ainsi que dix jarres d'Anduze.
Un pot de l'amitié clôtura cette septième manifestation et les souhaits de réussite allèrent bon train pour le prochain challenge avec l'espoir d'être encore plus nombreux pour l'année à venir.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet