Saint-Florent-sur-Auzonnet : Cérémonie de bienvenue pour les nouveaux arrivants



Photo souvenir 2014 des nouveaux Saintflorentins

Vendredi dernier, le maire Gérard Catanèse recevait à la salle Aragon les nouveaux habitants qui ont aménagé sur notre commune en 2014. Une cérémonie qui s'est déroulée en présence d'adjoints et d'élus membres de commissions municipales.
Une tradition qui a vu le jour en 2008 , destinée à accueillir dans « la famille Saintflorentine» ces nouveaux arrivants, afin de faire réciproquement plus ample connaissance, de les informer, de les écouter à l'occasion de ce moment  à la fois solennel et convivial.
Après avoir souhaité la bienvenue, le maire il fit un état des lieux très exhaustif et détaillé de Saint-Florent-sur-Auzonnet, revenant sur "l'attractivité de notre région sur le plan historique, géographique, économique et de son riche passé minier, un climat privilégié… ", leur rappelant les avantages de la vie dans les villages ruraux "l'espoir d'une vie plus facile, des loyers plus modestes, une qualité de vie et un environnement préservé…avec cependant un sentiment d'isolement parfois mal vécu. Notre village ne peut malheureusement pas rivaliser avec des communes urbanisées… » et de tempérer son propos " Nous possédons une variété d'artisans, commerçants, médecins, pharmacies, des salons de coiffure, un garage, un bureau de tabac-presse, etc"…Insistant avec fierté sur "la tournée des aînés créée en 2008,  qui favorise la maintien à domicile des personnes âgées sans moyen de locomotion...… Notre tissu associatif, riche et varié, comprend une vingtaine d'associations dynamiques qui vous feront un excellent accueil …» et pour  conclure «  notre rencontre de ce soir est une première étape. J'espère que d'autres suivront afin que le mieux vivre ensemble devienne une réalité »
Une sympathique cérémonie qui se poursuivit par le verre de verre de l'amitié...
Forcément...

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet