Les Mages : La bourse qui donne une nouvelles vie aux jouets


 Malgré un temps pluvieux et maussade, la huitième  bourse aux jouets organisée par la « Société du Sou » encore connu un grand succès à ma salle des sports, avec une douzaine de participants. Comme c'est déjà le cas pour les vide-greniers des adultes, cette initiative très intéressante permet aux enfants de vendre ou d'échanger des jouets et jeux qui ont fait leur bonheur, mais qui sont devenus trop petits ou ne correspondent plus à leur âge.
Une opération à la fois pédagogique, morale et solidaire qui joint l'utile à l'agréable dans une société de consommation où tout devient rapidement obsolète, jetable et éphémère. Et l'idée de donner une nouvelle chance aux joujoux qui ont un moment accompagné notre enfance, semble être une bonne façon d'appréhender de façon subtile et concrète, l'économie de marché.
Avec de résolution de problèmes concrets d'arithmétique : connaître la valeur des choses, savoir échanger, savoir vendre pour pouvoir acheter, comment gagner de l'argent, comment le dépenser et comment l'économiser aussi.
Une initiative donc très didactique de la société du sou, qui, par ailleurs, au même moment, à la salle Fernand Léger tenait la buvette du marché de Noël organisé par le comité d'animation et tenait un stand pour vendre les photos de classe.
Rappelons que la société du sou des Mages se mobilise autant de fois qu’elle le peut pour apporter son soutien logistique et financier à la communauté éducative de notre école publique. Cela passe par des animations, des fêtes et des lotos destinés à financer certaines activités scolaires ainsi que des manifestations joyeuses telles que les incontournables cadeaux de noël, le carnaval, les goûters, la castagnade, etc...

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet