mardi 25 novembre 2014

Les Mages : Au sujet de commentaires mensongers...


Une "concitoyenne mageoise", Mme Nathalie Masbernard que je ne connais pas, se permet  d'écrire des propos désobligeants et non fondés à mon égard, sur le blog de Patrick Manca, élu d'opposition. 
Le texte est plus long , mais je ne cite que la partie dans laquelle je suis concerné.

 
Gardois,
Un nouveau message vient de vous être envoyé à partir du blog Avec les Mageois pour les Mageois : 

Nom : Nathalie MASBERNARD
Email : …………………………………………… 


Message :
Mageoises, Mageois, Une fois de plus je tiens à m'exprimer car il y a quelques "anomalies" que j'ai constatées.
En effet tout d'abord concernant la transaction qui serait sur le point d'aboutir entre la Mairie et Mr GIAMBRA dont l'article est paru sur Réglisse-Vanille et sur Midi Libre internet, j'ai constaté que l'article n'est pas sorti sur le Midi Libre papier et Mr PERETTI ne dîtes pas que vous n'y êtes pour rien que ceux sont les employés de Midi Libre qui n'ont pas imprimé votre article car vous n'avez pas fait le nécessaire pour qu'il soit imprimé.
Vous voyez amis Mageois tout ceci n'est que du bluff. Si se que je dis est faux, apportez-nous la preuve du contraire !... Tout comme les actes de vandalismes dont est victime le village comment se fait-il que cela n'apparaissent jamais dans les journaux ?...


Cette dernière s'adresse directement à moi...
Comme je suis poli, je lui réponds donc...

Madame
Visiblement, vous n'êtes pas cliente du journal Midi Libre, préférant vous abreuver gratuitement sur mes blogs... 
La rancœur qui vous anime n'a d'égale que votre ignorance.
Car les articles y sont parus les 7 et 15 novembre !!!! et votre commentaire date du 17 novembre !!!

J'espère que vous rectifierez par le même canal...et me présenterez peut-être des excuses...On peut toujours rêver...Mais à vrai dire, je m'en fiche astronomiquement...

Vous voulez des preuves?
Les Voilà !



Je précise qu'au préalable, ne voulant pas alimenter une polémique inutile, j'avais contacté Patrick Manca avec lequel j'entretiens par ailleurs des relations cordiales, pour qu'il apporte une rectification. 
Il m'a fait la réponse suivante, que je respecte, mais qui ne me convient pas .

Bonjour,
Permets mois de te répondre en tenant compte de ton tournent, suite aux propos de Madame Masbernard. Le blog étant ouvert à tous, la parole est libre, je ne suis pas résponsable des écrits et surtout ne tiens pas à me positionner comme censeur. Je respecte, la liberté d'expression, le pluralisme, comme toi conformément à la déantologie de ton activité.

Cordialement

J'ai bien essayé de répondre sur son blog "ouvert à tous", mais les commentaires sont fermés !?... Je n'ai pas eu d'autre alternative que  de rétablir  la vérité par moi-même, sur mon propre blog... celui que vous êtes en train de lire...

Et il va de soi que je ne perdrai plus de temps à faire des mises au point...

Et plutôt que le dicton : " Le silence est le plus grand des mépris ",  je préfère celui-ci : " Le silence est le plus haut degré de la sagesse "