Saint-Florent-sur-Auzonnet : Les petits ont fêté Halloween à l'école

La fête d’Halloween a connu un succès éphémère, il y a une dizaine d’années. Une tradition ancestrale,d'origine celte, bien ancrée dans les pays anglo-saxons qui a lieu le 31 octobre, veille de Toussaint .En France elle a peiné à trouver sa place malgré de grandes publicités commerciales. Aujourd’hui elle est devenue relativement confidentielle et on ne voit plus guère d’enfants déguisés en sorcières ou fantômes déambulant dans les rues et frappant aux portes en quête d’une friandise.  C’est aussi la tradition de sculpter une citrouille  en forme de tête effrayante. Car le thème général d’halloween est bien l’épouvante, un concept qui séduit, une sorte de carnaval où l'on joue à se faire peur.
C'est pourquoi l’équipe pédagogique du groupe Saint-Exupéry a décidé de remettre au goût du jour cette fête. C’était ce jeudi, avant-veille des vacances de Toussaint. Enfants, maîtresses, atsems et certains parents sont arrivés à l‘école déguisés. Un petit monde fantastique qui a duré toute la journée dans une folle ambiance.
L’occasion aussi pour la coopérative scolaire de faire peser une citrouille qui sera gagnée par celui qui approchera au plus près de son poids. Une tombola sympathique qui permettra d’alimenter la caisse afin de financer la classe verte prévue cette année.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet