Les Mages : Castagnade réussie à l'école

La traditionnelle castagnade organisée à l'école par la société du sou coïncide toujours avec le départ en vacances de Toussaint.
Avec la particularité cette année que la mise en place des TAP a rendu le vendredi après-midi périscolaire, donc non obligatoire. Il y avait cependant beaucoup d'enfants puisque, comme ce sera le cas en chaque fin de période, les enseignants participent à cet après-midi.
Il faisait un temps superbe. De nombreux parents et grands-parents volontaires sont venus prêter main-forte aux membres de la société du sou pour fendre les 15 kg de châtaignes,  les faire griller et les servir, avec boissons aux élèves. C’est donc avec un plaisir partagé que toute la communauté éducative de Joliot-Curie a participé à cette castagnade.
A noter que c'était aussi le jour de la photo de classe. Souvenir incontournable qui marque chaque étape de la scolarité et  que l'on revoit avec plaisir quelques décennies après et que rejaillissent  les visages des camarades avec lesquels on a partagé de  le meilleur de notre enfance.
Un bel après-midi pour les membres de « la société du sou » qui ont apprécié la collaboration des parents qui les ont aidés, ainsi que les enseignants, la mairie et plus précisément le service technique pour la mise à disposition de sa logistique.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet