Les Mages : Castagnade et feux d'artifice ont attiré beaucoup de monde

Il faisait un temps superbe ce vendredi. Une aubaine qui a a rassuré les organisateurs du comité d'animation et la municipalité après les vagues successives des épisodes cévenols et  les intempéries qui ont perturbé cet été, notamment au mois de juillet . Un mauvais temps qui avait empêché les feux d'artifice. Ceux-ci avaient alors été reportés pour la castagnade. La place des frères Nouvel a été interdite au stationnement afin qu'on puisse y installer la batterie de fusées.
Dès 18 heures un groupe de volontaires s'affairaient à fendre  les châtaignes pendant que d'autres s’affairaient autour du brasier.
Petit à petit, l'assistance s'est densifiée  avec discussions et apartés allant bon train, tout en grignotant  des châtaignes grillées, un verre de vin de pays ou du jus de fruits à la main.
A la nuit venue, il y avait foule pour assister aux feux d'artifice,  dans une ambiance animée, ponctuée d'exclamations joyeuses.
Une très belle soirée! La castagnade est un des grands et bons moments de convivialité de la commune. Souhaitons que cette tradition perdure longtemps. A l’heure où l’inquiétude et le repli sur soi s’installent dans notre société qui vit actuellement des moments difficiles, cette manifestation  permet  de se sentir moins seul.
Bravo donc aux organisateurs du Comité d’animation qui se dépensent sans  compter pour créer des bons moments  appréciés par tous.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet