Saint-Florent-sur-Auzonnet : Les choses sérieuses commencent

Ce mardi, il faisait un temps superbe, et la cour de l'école connaissait cette ambiance fébrile et joyeuse des jours de rentrée avec des retrouvailles entre « anciens », et quelques pleurs chez certains tout-petits qui découvrent l'univers scolaire.
Cette rentrée a eu lieu en présence de Gisèle Vinolo adjointe aux affaires scolaires qui recensait les inscriptions à la cantines et aux TAP (Temps d'activités périscolaires) qui font désormais faisant partie intégrante de l'emploi du temps des écoles.
Car cette année, les nouveaux rythmes scolaires sont imposés à tous. Les élèves auront donc classe tous les jours, du lundi au vendredi. Les TAP à la charge de la commune auront lieu le vendredi après-midi .Malheureusement à Saint-Florent ceux-ci n'ont pas  pu finalisés  en raison de l'indisponibilité du maire Gérard Catanèse.
Il y aura cependant un accueil sous la responsabilité d'une animatrice de la communauté de communes. Il faudra obligatoirement se faire inscrire en mairie pour y être admis.
D'autre part, le mercredi après-midi la communauté de communes organise un accueil loisirs pour les maternelles et les primaires.
Les enfants qui ne sont pas inscrits à ces ateliers, devront être récupérés par leurs parents les mercredis et vendredis soit après la classe, soit après la cantine.
A noter que cette année les horaires ont changé. Les classes auront lieu de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. La cantine fonctionnera pendant les cinq jours.
Il faudra obligatoirement s'inscrire la veille.
L’école comprend 4 classes pour 104 élèves.
L’organisation est la suivante :
PS et MS : 28 élèves : Martine André
GS et CP : 24 élèves : Marjorie Mistral
CP et CE1 : 23 élèves : Gwénaëlle Mazzier , directrice déchargée de cours le lundi.
CE2 CM1 CM2 : 29 élèves : Eva Delais
La directrice Gwénaëlle Mazzier reçoit sur rendez-vous le mardi. Tel : 04 66 25 30 71

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet