samedi 30 août 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Une journée agréable pour le challenge Bruno Michel

Samedi dernier, environ une quinzaine de pêcheurs dont le plus jeune avait 7 ans, se sont retrouvés aux Peyrouses  pour participer au sixième challenge Bruno Michel organisé par la société de pêche la Gaule de l’Auzonnet. Comme c’est le cas pour chaque concours, le président Denis Kucharczak et les responsables de l'association avaient lâché les truites la veille. Le site des Peyrouses a été mis sous surveillance pendant la nuit afin d'éviter que certaines personnes indélicates viennent les braconner à la faveur de l'obscurité.
Le challenge Bruno Michel a été remporté par le le jeune Loïc Vallier (14 ans) qui  se classe premier avec 11 prises, suivi de Dylan Terminet (7 ans et demi ) 9 prises, Denis Brawalski (adulte) 8 prises.
La remise des trophées s'est déroulée à l'espace Jean Macé, avec les discours de Raymond Reboul, maire-adjoint, du vice-président Gilbert Floutier et du président Denis Kurcharczak  qui lut un message très sensible du maire Gérard Catanèse, absent pour raison de santé. 
Puis ce fut  le traditionnel aligot saucisse préparé par Jean-Pierre et Chantal Garcia qui viennent spécialement de Brameloup sur l'Aubrac pour faire déguster leur spécialité dont Jean-Pierre détient le record de longueur avec un fil de 7,20 m. 
La journée s'est poursuivie dans la très bonne humeur, en musique et en danses avec le groupe de rock local, Mind your Head
Les membres de la société de pêche remercient tous les participants à cette agréable journée ainsi que la municipalité pour son soutien logistique.