mercredi 23 juillet 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : 6ème festival d'art contemporain jusqu'à jeudi


Pour la première fois depuis sa création, l'inauguration du festival d'art contemporain s'est faite sans le maire Gérard Catanèse. C'est donc à l'adjointe à la communication Patricia Virgo qu'il revenait de faire le discours d'ouverture devant un public très nombreux en présence de tous les artistes.
En préambule Patricia lut un message du maire sur les raisons de son absence. "Empêché pour des raisons médicales, c’est à Patricia Virgo, que je délègue la suite de mon discours…Vous recevrez la semaine prochaine « la lettre du Maire » dans laquelle je vous informe sur mon état de santé."
Puis s'adressant à l'assemblée, elle rendit hommage aux " bénévoles et agents techniques pour la mise en place de ce festival, ainsi que les nombreux visiteurs qui témoignent de leur amour pour l'art et la culture, éléments fédérateurs d'échanges et de paix, et enfin et surtout aux artistes présents sur ce festival tout au long de cette semaine…Une réussite qui permet à Saint-Florent de rayonner" et, s'adressant à ces derniers "vous pouvez compter sur moi et sur les élus de la majorité pour soutenir et appuyer votre démarche".
Ces 42 artistes (5 IN, 7 OFF, et 30 ICI) furent présentés un à un  et furent très applaudis.
 Il revint à Florence Lorjou, nouvelle présidente de l'ACAC qui succède à la cofondatrice de l'association, Michèle Boucarut, de conclure. "En tant que nouvelle présidente de l'ACAC, mon désir était de pérenniser le travail déjà entrepris. Je pense que c'est déjà fait. L'exposition est très belle…Ce sont des artistes généreux qui maîtrisent leur art avec passion."
La salle Aragon a été superbement agencée par Eugénie Bal, grâce à des palettes prêtées par la Société Méridionale de Caisserie. Cette année, tous les artistes y sont réunis et le visiteur peut admirer et comparer les différents styles et procédés dans cette pléiade d'œuvres de belle facture dont le thème cette année est "le partage". Une semaine intense s'ouvre donc à Saint-Florent, avec des activités artistiques et culturelles très variées auxquelles chacun peut participer. Le programme a été publié. Il est disponible en mairie et à la salle Aragon.
Contact : 04 66 25 61 72