dimanche 20 juillet 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : La fête du 14 juillet reportée aura tout de même connu un grand succès

Les festivités du 14 juillet n'avaient pas fait long feu après l'arrivée soudaine et impromptue d'un gros orage qui a obligé les convives du repas campagnard offert par la municipalité à se retrancher tant bien que mal, dans les locaux de la mairie ouverts à la hâte par les organisateurs.
Pas de bal, ni de feux d'artifices donc.
Ceux-ci avaient été reportés à ce jeudi 17 juillet. Une date en milieu de semaine qui pouvait faire craindre une certaine désaffection du public. « Passé le jour, passée la fête » dit le dicton.
Les Saintflorentins l'ont fait mentir, et c'est tant mieux ! Il y eut beaucoup de monde bien au-delà des espérances, sur la place de la poste.
Il faisait chaud avec une température qui n'incite pas à se coucher très tôt et l'ambiance était excellente. On a beaucoup dansé et on s'est bien désaltéré à la buvette en attendant les feux d'artifices qui ont enchanté l'assistance.
Et même si chaque année chacun sait d'avance ce qu'il va voir, ces feux évoquent  invariablement pour chaque spectateur quel que soit son âge, cette magie de l'émerveillement  qui le ramène à l'imaginaire enfantin.
Une très belle réussite donc, mais en espérant tout de même que cela ne se reproduise pas l'année prochaine.