samedi 12 juillet 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : La poste en pointillé, le maire en colère

Rideau baissé, aucune indication de jours d'ouverture. Normal qu'il y ait une baisse de fréquentation
Gérard Catanèse n'est pas content et réagit. L'objet du courroux du maire : un courrier de la directrice de l'établissement du terrain de Saint-Ambroix de la Poste, (par ailleurs devenue société anonyme) qui, partant du constat que «  L’activité du bureau de Poste de votre commune est liée à la fois à la fréquentation de la population locale mais aussi à celle des estivants. Depuis quelques années, nous avons pu constater un fléchissement de la fréquentation durant les mois de Juillet et d’Août. Afin de maintenir un accès pérenne aux services postaux, nous avons décidé de mettre en place une organisation temporaire qui nous permettra à la fois de répondre aux besoins de la population, tout en permettant à notre personnel de bénéficier de congés estivaux » elle décide que « pendant les semaines 31 et 32, les horaires du bureau de Poste seront les suivants: du lundi au vendredi, de 9H30 à 12H00, fermé le mercredi…Pour avoir une continuité d’accès sur la zone, les horaires du bureau de Poste du Martinet seront les suivants: du lundi au vendredi, de 14H00 à 16H00. La clientèle sera bien sûr informée par un affichage correspondant »
Pour Gérard Catanèse, c'est inacceptable:« l'été le bureau est parfois fermé sans préavis. Il n'y a même pas d'affichage des horaires sur le mur ! Les gens ne savent plus où ils en sont! Le temporaire, on sait ce que ça veut dire ! Le manque de personnel et leurs congés, ce n'est pas notre problème! Ils n'ont qu'à embaucher des intérimaires. Ainsi un seul agent au lieu de deux sera à Saint-Florent quelques matins et au Martinet l'après-midi où aux Mages. Dans nos vallées la population est vieillissante et a des difficultés pour se déplacer ».
Il va signifier son mécontentement à la Poste, sensibiliser la population et les élus du territoire, pour que la notion de service public demeure une vraie valeur de notre république.